La réaction de Temmar face aux cris d'une femme qui réclamait un logement (Vidéo) - DIA
32380
post-template-default,single,single-post,postid-32380,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La réaction de Temmar face aux cris d’une femme qui réclamait un logement (Vidéo)

DIA-27 mai 2018: Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar est intervenu lors d’une cérémonie de remise des clés de logements sociaux à Reghaia, pour sauver une femme qui réclamait un logement pour ses quatre enfants au Wali Zoukh. Alors qu’elle commençait à crier à tue-tête devant des milliers de personnes, les membres de la police sont intervenus pour la calmer et la faire sortir de la salle.  A ce moment là, ce n’est pas le wali qui est intervenu pour la sauver, mais bien le ministre du logement M.Temmar qui a demandé à la police de ne pas l’extraire de la salle et de l’amener sur la scène. Un geste qui a été apprécié par la foule qui a longuement applaudi. 

Très  rapidement la femme a fait l’objet de toutes les attentions, le ministre lui a donné un peu d’eau pour reprendre ses esprits et a demandé à ses collaborateurs de s’occuper de son cas. Sur scène la femme interpelle  le wali Zoukh qui est resté impassible aux sollicitations de la dame et précise que son fils est en prison et que sa femme et ses quatre enfants sont sans logement. C’est encore une fois, le ministre Temmar qui était à l’écoute de la dame et qui lui a promis de régler son cas. 

Cette situation a poussé d’autres femmes à tenter leur chances en criant de toutes leurs forces pour essayer d’attirer l’attention du ministre du logement. Face au cris de la femme, qui est restée bloquée au pied de l’estrade, le ministre a fini par s’approcher d’elle et a répondu aux sollicitations de cette dame en détresse. 

La distribution de logements sociaux a toujours fait l’objet de mécontentements, ce qui oblige certains responsables à réagir d’une manière parfois imprévisible voir hautaine. Si les walis n’ont jamais réagi d’une manière élégante, les ministres Temmar et Bedoui en l’occurrence ont toujours été  à l’écoute des citoyens et ont répondu d’une manière humaine à la peine et à la détresse de ces derniers.   

Salim Bey           

0Shares