La réaction émouvante du SNJ et d'Ennahar Tv après la disparition du journaliste Youssef Bettache - DIA
36055
post-template-default,single,single-post,postid-36055,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La réaction émouvante du SNJ et d’Ennahar Tv après la disparition du journaliste Youssef Bettache

DIA-28 septembre 2018: Le SYNDICAT NATIONAL DES JOURNALISTES (S.N.J) a réagi d’une manière rapide et émotionnelle suite à la disparition subite du journaliste du Soir d’Algérie Youssef Bettache terrassé par une crise cardiaque alors qu’il accompagnait ses filles à la piscine du 5 juillet. La chaîne Ennahar Tv avec qui le journaliste avait entamé sa première expérience audiovisuelle, a également diffusé un sujet émouvant avec des images fortes de son émission sur la chaîne d’Anis Rahmani. Voici le texte intégral du communiqué du SNJ et le sujet réalisé par la chaîne Ennahar TV.

Communiqué:  
Cette terrible nouvelle attriste toute la presse nationale et tous ceux qui ont connu Youcef, l’un des pur-produits de la presse indépendante, celle née avec l’éclosion du pluralisme politique et médiatique au lendemain des événements d’octobre 1988.
« Algérie Sports », « l’Opinion » et, depuis 1996 « le Soir d’Algérie » ont été les principales étapes de la longue et riche carrière du défunt qui a eu, par ailleurs, une autre expérience, dans l’audiovisuel, chez nos confrères d’Ennahar ou il avait eu à animer une émission de télévision à très grand succès. 
Youcef nous quitte subitement, à l’âge de 53 ans, mais restera, à jamais présent dans nos cœurs. Il était père de trois enfants. 
En cette triste occasion, le Syndicat national des journalistes présente ses sincères condoléance à la famille du défunt, à nos confrères du quotidien Le Soir d’Algérie mais aussi à l’ensemble de la corporation.
Le Syndicat informe, par ailleurs, que l’enterrement aura lieu le samedi 29 Septembre 2018, au cimetière de M’Douha à Tizi Ouzou, après la prière du Dhohr.
Puisse Dieu le Tout Puissant accueillir le défunt en Son Vaste Paradis. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons

P/ le syndicat national des journalistes
Le Secrétaire général
Kamel Amarni

0Shares