BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Rebrab annule ses contrats publicitaires avec Ennahar Tv

DIA- 10 mai 2016-19h00: Le groupe Cevital appartenant à l’homme d’affaires Issad Rebrab a décidé d’annuler tous les contrats publicitaires liant sa société avec le groupe Ennahar, appartenant à Anis Rahmani. En réponse à cette décision (Première du genre) le patron du groupe Ennahar s’est exprimé quelques minutes après par le biais d’un communiqué sur sa chaîne de télévision, en déclarant que les recettes publicitaires de Cevital dans la chaîne ne représente que 0,5% dans le chiffre d’affaires du groupe, indiquant que la décision de Issad Rebrab n’influera nullement sur les équilibres financiers et publicitaires de la chaîne Ennahar Tv. Anis Rahmani a ajouté que la chaîne bénéficie toujours du soutien de certains opérateurs qui font confiance dans la chaîne numéro 1 des algériens.

Anis Rahmani s’étonne de cette sortie de l’homme d’affaires algérien, l’a qualifiant de décision stalinienne et précise que la chaîne Ennahar Tv va garder sa ligne éditoriale nationale et n’acceptera aucune intimidation ou chantage qui l’empêchera de dire la vérité aux algériens.

Vraisemblablement, cette décision du patron de Cevital, un peu hasardeuse, intervient suite à la diffusion de certains scoops par la chaîne Ennahar Tv sur l’affaire El Khabar. Le groupe Ennahar a ainsi révélé les détails de l’achat du groupe El Khabar et a révélé surtout les difficultés de la chaîne KBC en Grande Bretagne. A cela s’ajoute, la publication de l’information sur l’implication de Issad Rebrab dans le scandale de « Panama Papers ». Article vite retiré après que le patron d’Ennahar eu présenté ses excuses.

Amir Hani

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-DG BDL

Mohamed Krim (Pdg de la BDL): « 744 milliards de DA ont été accordés comme crédits à l’économie en 2016… »

DIA-28 mars 2017: Le PDG de la Banque de Développement Local (BDL) est particulièrement optimiste ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *