BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Rebrab lancera sa chaîne de Paris : Lahri pourrait être son présentateur vedette  

DIA- 01 mars 2016- 13h54: Après la publication de notre enquête sur le projet de la chaîne de Rebrab dans les colonnes de DIA le 7 octobre 2015, nous avons appris de sources sûres de l’intérieur de Cevital, que l’homme d’affaires Issad Rabrab envisage finalement de lancer sa chaîne privée dans les prochaines semaines. Le responsable du projet installé pour cette occasion Mehdi Benaissa, (Fils du dramaturge Slimane Benaissa) a convaincu après 4 ans d’attente le lancement de la chaîne du milliardaire algérien, à partir de la capitale française : Paris. La chaîne aura son bureau permanent au siège de Cevital à Dar El Beida.  L’opération est suivie chaque semaine par le fils du patron de Cevital, Malik Rebrab et le chef du projet en question. Après plusieurs années d’hésitation, Rebrab s’est rendu à l’évidence qu’il faudrait lancer une chaîne de télévision qui viendrait appuyer en amont le travail médiatique consistant déjà établi depuis des années par le quotidien « Liberté ».  Rebrab a exprimé ses craintes de voir plusieurs membres du FCE détenir des chaînes de télévision, qui servira souvent pour faire la promotion de leurs images et de leurs affaires. C’est le cas pour Haddad et sa chaîne Dzair Tv, mais aussi Mazouz pour Echourouk Tv, Tahkout pour Numidia News et plus récemment Ayoub pour El Djazairia Tv.

Ahmed lahri
Ahmed Lahri animant le forum de Liberté

Selon d’autres sources, la chaîne pourrait commencer dans les prochains jours en prévision du Ramadhan et la première recrue auquel le patron de Cevital a pensé, c’est Ahmed Lahri, qui vient d’être écarté du JT de Canal Algérie et qui anime déjà le forum de son quotidien « liberté ». Pour le moment le journaliste de la chaîne francophone Canal Algérie est en congé, il refuse tout échange avec la presse.

Salim Bey 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Internet cable

Terrorisme: le G7 fait pression sur les géants d’internet

DIA- 26 mai 2017: – Les dirigeants du G7 réunis à Taormina en Sicile ont accentué ...

3 commentaires

  1. Bonne chance au capitaine d’industrie. Il faut bien qu’il mette les moyens nécessaires pour répondre à ses détracteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *