BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Rebrab prend officiellement possession du groupe El Khabar

DIA-04 avril 2016-23h07: C’est devenu officiel, le groupe Cevital appartenant à l’homme d’affaires Issad Rebrab est devenu le nouveau propriétaire du groupe de presse El Khabar, à l’issue l’assemblée générale qui a validé la vente du groupe. Le conseil d’administration a reçu le feu vert de l’AG, afin de procéder aux formalités d’usage avec Issad Rebrab. L’ancien directeur de la publication du quotidien El Khabar Chérif Rezki est déjà annoncé comme le nouveau directeur général du groupe.

DIA-CHERIF REZKI
Cherif Rezki, ex Directeur de publication d’El Khabar qui revient par la grande porte

Après cette transaction, Cévital devient avec deux quotidiens importants, l’un en arabe et l’autre en français, une chaîne de télévision arabophone en activité et une chaîne francophone en préparation, le groupe médiatique le plus puissant du pays.

Selon le journal El Hayet, le montant de la transaction s’élèverait à 400 milliards de centimes. Issad Rebrab contrôlerait 98% du groupe El Khabar, 2% restant sont détenues par deux actionnaires qui ce sont opposés à la transaction: Abdelkrim Hayouni et Athmane Snakadji.  

Selon le même source, en prenant le contrôle de la totalité du groupe, le patron du groupe Cevital hérite d’un important  patrimoine qui comprend, le journal, la chaîne KBC, cinq imprimeries (Deux à Alger et une à Ouargla en association avec El Watan, une imprimerie à Oran et une autre à Constantine appartenant totalement au groupe El Khabar). Le groupe Cévital prend également possession des biens immobiliers et hérite des dettes de la société et de la chaîne KBC.

Tout en confirmant cette vente, le syndicat d’El Khabar a dénoncé dans un communiqué la gestion du dossier par les dirigeants du groupe. Le partenaire social d’El Khabar reproche notamment aux dirigeants du journal arabophone de ne pas l’avoir associé aux tractations et à la conclusion de cette transaction.  Le syndicat a dénoncé enfin l’opacité qui entoure cette vente et demande aux dirigeants d’El Khabar de révéler le contenu de l’accord passé avec Issad Rebrab et « le sort réservé à l’entreprise et à ses salariés ».

Salim Bey  

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-CHeb khaled à la mecque

Cheb Khaled devient hadj Khaled et passe des Lieux saints de l’islam à un gala (Vidéo)

DIA-15 décembre 2017: Le king du rai, cheb Khaled, demeure un chanteur unique en son ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *