Réélu SG du RND : La démonstration de force d'Ouyahia (VIDEO) - DIA
5614
post-template-default,single,single-post,postid-5614,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Réélu SG du RND : La démonstration de force d’Ouyahia (VIDEO)

DIA-05 mai 2016-20h00: Ahmed Ouyahia a été élu secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), à l’écrasante majorité. Il s’agit d’une démonstration de force de la part d’Ouyahia qui a terrassé son concurrent, Belkacem Mellah en comptabilisant selon les premiers chiffres avancés, 1492 voix sur les 1601 possibles. Une cinglante réponse et démonstration de la part de ce rouleau compresseur à ses détracteurs et à ceux qui ont osé s’opposer à son élection. Mieux encore, Ouyahia a pris le soin de valider son élection par un huissier de justice. Une élection qui s’est déroulée à huis clos mais dans la démocratie totale, à savoir à bulletins secrets. En d’autres termes, ses adversaires n’auront rien à redire dans la mesure où il a été démocratiquement élu. Ce vieux renard de politique en Algérie a également lancé un avertissement à ceux qui tentent de le parasiter ou de le déstabiliser. En ce sens, les travaux d’ouverture du congrès du RND, lequel durera trois jours (5-7 mai), ont vu la présence des plus hautes autorités du pays. Il s’agit du numéro deux au Pouvoir, le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah (RND), le président de l’Assemblée nationale populaire(APN), Mohamed Larbi  Ould Khlifa (FLN), qui est numéro trois au Pouvoir. Le premier ministre, Abdelmalek Sellal, était également présent à l’ouverture des travaux du congrès. C’est dire que les principaux hommes d’Etat étaient présents, ce qui a fait dire un membre dirigeant du RND que devant tous ces invités de marque, l’absence du secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Amar Saâdani, est passée inaperçue !
Dans son discours d’ouverture, Ouyahia s’était exprimé, non en chef de parti, mais en homme du pouvoir, sachant qu’il est ministre d’Etat, directeur de cabinet de la présidence de la République. En d’autres termes, ce fut peine perdue pour ceux qui s’étaient opposés à sa candidature et tant pis pour eux !
Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares