BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Refus des députés d’appliquer des sanctions financières contre l’absentéisme à l’APN

DIA-17 janvier 2018: Les députés de l’Assemblée nationale populaire (APN) temporisent et refusent de signer le nouveau Règlement intérieur de l’Assemblée. Ce règlement intérieur stipule que l’absentéisme des députés sera désormais sanctionné financièrement. A chaque absence, le député verra son indemnité diminuer.
Mais les élus du peuple ont refusé de débattre et de signer ce règlement intérieur. Certains d’entre eux ont suggéré de sanctionner les députés à titre symbolique c’est-à-dire après trois absences injustifiées. En d’autres termes, ils refusent que leurs indemnités soient touchées. Au contraire, ils ont exigé une révision à la hausse des indemnités de loyer et des frais de mission à l’étranger.
Pour le moment, l’APN est sans Règlement intérieur, alors que ce dernier devait être approuvé et entrer en vigueur juste après l’adoption de la Constitution en février 2017. Les députés qui sont supposés légiférer, défendre les lois et représenter le citoyens à l’APN sont les premiers à piétiner la Loi fondamentale du pays dans la mesure où l’APN fonctionne sans règlement intérieur !
Mohamed Nassim 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-QODS

Les Etats-Unis défient l’ONU et décident d’ouvrir son ambassade à Jérusalem en mai

DIA-23 février 2018: L’ambassade des Etats-Unis en Israël sera officiellement transférée de Tel Aviv à ...