BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Refusant le chantage de Bein sports : L’ENTV fait la fierté des internautes Algériens

DIA-12 janvier 2017: Si le football est vraiment l’opium du peuple, les Algériens n’auront pas leurs doses. Ou du moins, ils devront passer par d’autres canaux que l’ENTV pour l’avoir. Cette dernière refusant le chantage du détenteur des droits de diffusion des matchs de la CAN 2017, à savoir Bein sports, a officiellement déclaré qu’elle ne retransmettra pas les matchs de la CAN. Cette décision  a fait réagir les internautes Algériens, qui ont majoritairement  approuvé la décision.

En effet, la télévision publique nationale a diffusé un communiqué dans son JT de 13h surson refus de céder aux diktats de Bein Sports et de son vendeur Sportfive. L’ENTV a exprimé à cette occasion ses regrets pour cette situation et s’excuse auprès des téléspectateurs algériens.

Apprenant la nouvelle, les internautes Algériens se sont lâchés sur leurs claviers à travers Facebook. Pour Brahim il s’agit « d’une décision patriotique à saluer ». Benmans juge la décision de l’Enptv de « sage, honnête, clairvoyante et économique ».  KadaMorro s’en prend lui à Bein sports et déclare que cette « décision est à saluer. Très bonne leçon pour les Qataris qui prennent tout le monde pour des dupes ». Même cas pour Sam qui estime que « personne n’aurait suivi, vu la médiocrité des commentateurs. Ils ont du pain sur la planche s’ils veulent augmenter leur audimat».  Avec ironie, El Kindy reprend un slogan phare de tous les Algériens et écrit sur sa page : « bonne initiative. Arfaa Rassek ya Bba».  Kamel, quant à lui a essayé d’aller au fond des choses et estime que Bein Sports « a un produitpérissable entre les mains » et qu’avec l’approche de l’événement ces derniers « vont réviser leur offre ».  Et d’autres plus virulents, appellent au boycott pur et simple du groupe Qatari.

De ce fait, comme à leur habitude, les Algériens vont devoir  se tourner vers le système D pour assouvir la soif de leur passion.

Dans ce registre, les discussions entre les internautes se sont réorientées vers l’échange de « tuyaux » pour indiquer aux autres les chaines qui diffuseront les matchs gratuitement et en clair.  Ainsi, on  recense pas moins d’une vingtaine de chaines. On citera la chaîne Eurosport 2 Deutschland, la chaîne Malienne ORTM, UBC TV Uganda ou encore RTG Guinea. La majorité des chaines étant des chaines Africaines.

D’ailleurs, depuis quelques jours déjà, on dénombre plusieurs forums et pages facebook qui ont répertorié  la liste des chaines gratuites qui diffuseront les matchs de la CAN. Ces forums proposent leur savoir-faire et communiquent toutes les informations à même de faciliter la tâche aux amateurs de la compétition, en publiant les fréquences et les conseils.  

Les Algériens devront cette fois-ci encore recourir à la débrouille pour pouvoir regarder les matchs de la CAN. Il faut dire que le groupe Qatari exerce un réel monopole sur le sport en général et plus particulièrement sur celui du continent Africain, en exigeant des sommes colossales afin de céder les droits de diffusion, alors que les pays du continent traversent déjà une mauvaise-passe financière. Du coup, ils ne peuvent se permettre de débourser des sommes importantes dans ce domaine-là. Il n’y aura que les accros du sport qui se retrouveront privés de leur passion.

Lamine Réda

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-La tribune

Le collectif de la Tribune continue son combat pour la sauvegarde du journal

DIA-20 août 2017: Le collectif de la Tribune, composé d’employés, de journalistes et d’anciens salariés ...

11 commentaires

  1. Sage décision de l’ENTV. C’est un prix prohibitif pour de simples matchs de football. Cet argent devrait servir à plus utile. Et puis les Algériens sont débrouillards et on va regarder la CAN à l’œil comme toujours.

  2. La décision est sage et patriotique ! BRAVO

  3. Eh bien c’est une bonne occasion pour pirater et retransmettre les match sur ecran geant dans le quartier

  4. hmd lilah mazal kayen rijel .beinsport a vendu tous les match de la can 2017-2019 a euro-sport pour 600000 euro même pas 1 million alors que elle veut vendre pour 1.5 seul match de la can 2017

  5. SIADKOUM vos frères KHARABS « Les QATARIS », amis de l’Etat d’Israël et financier du TERRORISME international, vous ont administré une véritable humiliation, d’ailleurs ce n’est pas la première fois…… !!!

    Malgré toute cette humiliation vous allez vous assoir à leurs cotés lors de la prochaine réunion de la Ligue Kharab qui est une honte pour les vrais Arabes que dire des faux comme vous ..……. !!! Abuh-Almumnin….

  6. Bravo ! Pas de chantage le NIF Algérien a de nouveau triomphé !!

  7. oui, j’approuve l’ENTV. que les enturbanés sachent qu’il y a une limite à tout. je serais très heureux que la décision de l’ENTV soit définitive pour longtemps. à nos ingénieurs de trouver un autre moyen, et c’est leur résponsabilité. allez !!! algériens !!!! montrez ce que vous avez dans le crane et pas de la pomme de terre.

  8. Dans tout ce bras de fer qui nous sort comme des souris dans chaque compètition et la question qu’on devrait la posé .Qui sont les commanditaires de cette KHALOUTA ? n’est ce pas AISSA HAYATOU et sa compagnie.Je n’ai pas d’autre commentaire.

  9. Si les autorités avait un peude de sang dans le visage, il couperait le signale de cette chaîne purement et simplement mais du moment qu’ils les invités à chasser au désert sous l’escorte de la gendarmerie donc il ne faut pas s’attendre à grand chose.

  10. je me demande comment on est arrive la , c’est toi qui fais le spectacle est on te refuse le droit de le regarder. la caf doit changer son mode de gestion est d’arreter de courir derriere l’argent uniquement .les nations qualifiées doivent etres solidaire de leyr peuple en boycottant ces joutes.ou de marquer cela pendant les matchs, pour mettre a nu les dirigeants de cette chaine.

  11. je souhaite que notre algerie ,ne se fasse plus marcher dessus ,et surtout par ces enturbannes ,qu il faut d ailleurs extiper de nos us et coutumes . se sont les pires ennemis du monde musulman : les commis du sionisme ,les harkis du monde musulman .il faut boycoter tous leure merde : produits et sevices . tournons nous vers les grandes nations de l est et de l ouest ,mais plus jamais avec vermines ,morpions et surtout ,micro-etats ( sanafirs ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *