Relations FAF-LFP: Medouar, l'homme qui mènera la vie dure à Zetchi - DIA
33125
post-template-default,single,single-post,postid-33125,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Relations FAF-LFP: Medouar, l’homme qui mènera la vie dure à Zetchi

DIA-22 Juin 2018: Les relations entre la FAF et le LFP ne seront plus comme avant. Le nouveau président de la Ligue de football professionnel, Abdelkrim Medouar, a indiqué que la convention qui sera signée entre la FAF et la LFP sera revue pour donner davantage de prérogatives et d’attributions à la Ligue. Il a annoncé que le Ligue aura plus d’autonomie et prendra des décisions souveraines. Selon Medouar, la Ligue sera un acteur efficace dans le monde du football algérien et traitera de plusieurs dossiers avec la FAF et le ministère de la Jeunesse et des Sports !
Le message de Medouar est clair, à savoir que la Ligue ne sera plus une simple commission qui dépend de la FAF. Au temps de l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, la Ligue que dirigeait Mahfoud Kerbadj, dépendait directement de la fédération. Kerbadj ne prenait aucune décision sans consulter Raouraoua. Ce dernier s’ingérait directement dans les affaires de la Ligue.
Avec Medouar, ce ne sera plus le cas. Il se veut un président à part entière d’une instance autonome et souveraine. Ainsi, le président de la FAF, Keheireddine Zetchi qui a tout fait pour se débarrasser de Kerbadj, sera confronté à un président dur à cuire !
Zetchi avait dissous l’ancienne LFP de Kerbadj dans le but de placer son candidat, en l’occurrence le président de l’ASM Oran, El Moro. Il se trouve que Zetchi s’est trompé dans ses calculs et c’est Medouar qui a été élu démocratiquement par les présidents de clubs.
Pour rappel, Medouar qui est très proche de Raouraoua, a été un farouche opposant à la désignation de Zetchi au poste de président de la FAF. Il avait estimé que Zetchi n’a aucune expérience en matière de gestion de football, expliquant que Zetchi a géré le Paradou AC sans aucune pression, ce club n’ayant pas de supporters. En ce sens, Medouar a estimé que Zetchi, en sa qualité de président de la fédération, ne pourra pas faire face à la pression des clubs et des supporters de l’équipe nationale.
Medouar qui est plus aguerri que Zetchi, a déjà milité dans des partis politiques. Il a été député FLN représentant de la wilaya de Chlef lors de la dernière législature. Mieux encore, il se considère plus fort que Zetchi dans la mesure où il a été élu à la majorité absolue et démocratiquement au moment où Zetchi a été parachuté !    
Nassim Fateh 
0Shares