BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Remaniement ministériel : fin de mission pour Benkhalfa, Ghoul, Ferroukhi et Khebri

DIA-11 juin 2016: Un remaniement ministériel touchant des départements stratégiques a été annoncé ce samedi 11 juin à travers plusieurs médias et surtout la chaîne Ennahar Tv, qui a touché au moins six départements : les Finances, le Tourisme, l’Agriculture, les Transports, les Travaux publics et les relations avec le parlement et mis fin à quatre ministres selon ses sources: Abderrahmane Benkhalfa, Amar Ghoul, Sid Ahmed Ferroukhi et Salah Khebri. 

C’est le ministre délégué au Budget Hadji Baba Ami qui aurait remplacé Abderrahmane Benkhalfa à la tête du département des Finances. Talaï Boudjemaâ, a été transféré du transport au travaux public. Alors que Abdelouahab Nouri quitterait les Ressources en eau pour le Tourisme. Pour sa part Abdelkader Ouali, serait passé des Travaux publics aux Ressources en eau .

Par ailleurs Salah Khebri quitte le ministère de l’Énergie et sera remplacé par le PDG de Sonelgaz Nouredine Bouterfa. Alors Tahar Khaoua, ministre chargé des relations avec le Parlement, quitte le gouvernement et serait remplacé par Ghania Idalia, députée FLN. Un ministère délégué à la Recherche scientifique et l’économie numérique a été créé et confié à Mouatassam Boudiaf, l’actuel DG du Groupement d’Intérêt Economique de la Monétique.

A l’heure où nous mettons en ligne cet article, l’information n’a pas été encore annoncé par l’APS, la source d’information la plus officielle qui valide tout information sur un remaniement ministériel.

Amir Hani

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-ACCIDENT 2

17 morts dans un accident de la circulation au Sud du pays

DIA-21 septembre 2017: Une collision entre deux véhicules de transport a fait 17 morts, dont ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *