Rendez-vous cinématographiques d’Alger s'ouvre demain à Ibn Khaldoun - DIA
38606
post-template-default,single,single-post,postid-38606,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Rendez-vous cinématographiques d’Alger s’ouvre demain à Ibn Khaldoun

DIA-12 Décembre 2018: La 2e édition des Rendez-vous cinématographiques d’Alger se tiendra du 13 au 15 décembre 2018. A cette occasion, des centaines de spectateurs venus d’Alger et d’ailleurs seront attendus salle Ibn Khaldoun à Alger. La sélection sera l’occasion de découvrir des performances d’acteurs, au service de personnages forts qui, à travers les histoires qui nous sont racontées, bâtissent des ponts de part et d’autre de la Méditerranée. Le festival a souhaité mettre à l’honneur des premiers films avec les courts métrages de Elias Belkeddar et Louisa Beskri et les longs métrages de fiction de Lidia Terki, Yasmine Chouikh Etienne Comar, Grands Corps Malade et Mehdi Idir, témoignant chacun à leur manière du dynamisme de la création contemporaine.

La ville d’Alger sera vue sous un angle singulier avec le documentaire de Karim Sayad. Enfin, le patrimoine cinématographique algérien sera aussi présent puisque le festival s’ouvrira sur un film devenu culte, OMAR GATLATO de Merzak Allouache.

Les Rendez-vous cinématographiques d’Alger ont vu le jour dans le cadre du partenariat initié en 2017 entre la wilaya d’Alger et la région Île-de-France. M. Abdelkader Zoukh et Mme Valérie Pécresse ont signé, le 23 mars 2017 à Paris, un accord de coopération destiné à favoriser le co-développement des deux régions capitales de l’Algérie et de la France.

RENDEZ-VOUS CINEMATOGRAPHIQUES D’ALGER 2 e édition

13-15 décembre 2018
Salle Ibn Khaldoun, 16 rue du Dr Cherif Saadane à Alger – Séances gratuites et en entrée libre
Jeudi 13 décembre
o 19h – Soirée d’ouverture
• UN JOUR DE MARIAGE de Elias Belkeddar
• OMAR GATLATO de Merzak Allouache

Vendredi 14 décembre
o 15h30 – DJANGO de Etienne Comar
o 18h – PARIS LA BLANCHE de Lidia Terki
o 20h30 – JUSQU’À LA FIN DES TEMPS de Yasmine Chouikh
Samedi 15 décembre
o 13h – Séance documentaire
• BIRDS de Louisa Beskri
• DES MOUTONS ET DES HOMMES de Karim Sayad
o 15h30 – PATIENTS de Grand Corps Malade et Mehdi Idir
o 21h – Concert de clôture : association EL DJAZIRA, musique arabo andalouse.