La rentabilité d'Algérie Télécom et Mobilis ne nécessite pas une ouverture de capital - DIA
27555
post-template-default,single,single-post,postid-27555,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La rentabilité d’Algérie Télécom et Mobilis ne nécessite pas une ouverture de capital

DIA-21 janvier 2018: «Algérie Télécom  et Mobilis n’ont pas besoin d’investissements privés», a déclaré une nouvelle fois la ministre de la poste, des technologies de l’information, de la Communication et du numérique, Houda Imane Feraoune lors de son passage dimanche, à l’émission « l’Invité de la rédaction » de la Radio Chaine 3, précisant que «le partenariat public privé est à l’ordre du jour, dans le cadre de l’ouverture de la boucle locale».   

Revenant sur la possibilité de l’ouverture du capital des entreprises de  son secteur dans le cadre du PPP (Partenariat Public-Privé), la ministre a affirmé que «Mobilis et Algérie Télécom sont des entreprises fiables et rentables». Selon la ministre, l’ouverture des capitaux d’entreprises est motivée par la recherche de bon management ou de l’argent et, insiste-t-elle, ces opérateurs de télécommunication publics disposent d’un management qui fait augmenter leurs chiffre d’affaires.

Pour étayer ses propos, elle révèle les résultats «astronomiques» de ses entreprises. Mobilis, qui a augmenté le nombre de ses abonnés de 3 millions en 2017,  a allongé son chiffre d’affaire de 122 à 126 milliards de DA et a réalisé un bénéfice net de 18 milliards de DA en 2017, soit une hausse de 4 milliards de DA comparativement au bilan de 2016.

Algérie Télécom qui n’a jamais obtenu un résultat bénéficiaire de plus de quelques dizaines de millions de DA a réalisé, en 2017, un bénéfice «titanesque» de plus de 1 milliards de DA, soit «une hausse de 9500%», révèle la ministre. 

Salim Bey 

0Shares