La réponse diplomatique de Cheb Khaled à Messahel de Oujda (Vidéo) - DIA
24662
post-template-default,single,single-post,postid-24662,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La réponse diplomatique de Cheb Khaled à Messahel de Oujda (Vidéo)

DIA-01 novembre 2017: Le king du Rai Cheb Khaled qui était invité pour le Festival international du Rai de Oujda, a donné sa réponse diplomatique au Ministre des affaires étrangères Abdelkader Messahel. sans le citer ou insinuer quoi que ce soit, le King a été poussé par les médias marocains à s’exprimer sur les déclarations du MAE algérien. Des déclarations  qui ont enflammé les relations entre Rabat et Alger . Khaled s’est plus exprimé sur l’Unité Maghrébine que pour une division entre le Maroc et l’Algérie. L’artiste qui est partagé entre les deux pays voisins a tenu des propos mesurés et s’est plus exprimé sur l’immensité du Sahara et des villes du Maghreb que sur leurs contentieux politiques. Le King du Rai a également parlé dans cette conférence de presse du partage du Rai entre le Maric et l’Algérie et son interdiction sur la télévision algérienne.   

Fidèle à son ton léger, Khaled n’a pas cherché à polémiquer et a tenu à satisfaire tout le monde,  notamment les marocains, en concluant avec les remerciements pour le Roi Mohamed VI pour ses efforts pour le développement de son pays durant ces dernières années.  

Amel Bouchaib        

https://www.youtube.com/watch?v=JGnGOpl9KTI

0Shares