DIA | Reportage nostalgique de France 24 sur la Casbah d’Alger (Vidéo)
46106
post-template-default,single,single-post,postid-46106,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Reportage nostalgique de France 24 sur la Casbah d’Alger (Vidéo)

DIA- 15 octobre 2019: Plus de 60 ans après la fin de la bataille d’Alger, la Casbah continue de hanter la mémoire historique française. Dans un reportage réalisé par la chaîne d’info France 24, la télévision française revient sur cette cité gardienne de l’histoire algérienne. Voilà l’introduction du journaliste Vincent Roux.  

Des maisons blanches, des ruelles étroites qui descendent en cascade jusqu’à la Méditerranée… La Casbah d’Alger a toujours attiré des milliers de touristes venus du monde entier. Ils sont moins nombreux toutefois à l’explorer cette année, les rues d’Alger étant livrées deux fois par semaine aux manifestants. Nos reporters se sont rendues dans la Casbah, incarnation de la splendeur du patrimoine algérien comme des maux de sa société. 

Amel Bouchaib