BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le réseau Algérien des Professionnelles du Cinéma et de la télévision officiellement créé

DIA-30 septembre 2017: Après plusieurs réunions et rassemblement, le réseau Algérien des Professionnelles du Cinema et de la télévision (RAPCIT) a officiellement vu le jour lors d’une Assemblée générale organisée au Palais de la Culture en présence du Ministre de la Culture Azzedine Mihoubi. Plus de 300 participantes, venus de 16 Wilayas à travers le territoire national étaient présentes pour cette Assemblée Générale. 
Plusieurs réalisatrices, comédiennes techniciennes, scénaristes, productrices ont applaudi l’initiative et se joint au RAPCIT. était également présent plusieurs comédiens et réalisateurs algériens, un peu déçus de ne pas pouvoir adhérer à ce réseau constitué essentiellement de femmes. Le Ministre de la culture Mr M. MIHOUBI a également soutenu cette initiative et salué cette démarche. Il s’est engagé sur plusieurs  revendications qu’il a qualifié de légitimes et a accepté la demande d’institutionnalisation d’un festival international des films des Femmes en Algérie.
Un conseil National et un bureau exécutif ont été élus, la Présidente, Samira Hadj Djillani  a été élue par à par la majorité de l’Assemblée Générale.  Les statuts et un plan d’action 2017/2018 ont été adoptés en présence d’un huissier.
La liste des membres du bureau:
Mme Hadjdjilani Samira, Présidente

 -Mme Farida Krim
-Mme Farida Harhar
-Mme Lamia Berrah
-Mme Rym Ghazali
-Mme Yasmina Soltani
-Mme Zineb Arras
-Mme Zahra Laajami
-Mme Sara Bertima
-Mme Aida Kabouya
-Mme Habiba Ouali
-Mme Sabiha Chaker
-Mme Lamiani Fadela
-Mme Bendjilali Aicha
-Melle Oulha Souha
Attachée de presse : Mechedel Dahbia

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Saadane Ayadi

Saadane Ayadi nouveau directeur de la coopération au ministère de la Culture

DIA-20 octobre 2017: Le Ministère de la Culture a installé cette semaine Mr Saadene Ayadi ...