BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Rétablissement de la connexion internet après 48h de coupure

DIA-15 avril 2017: La connexion internet a été rétablie samedi vers 19h, après de 48h de coupure. Il était prévu que la connex ion soit rétablie hier vendredi à 18h. En somme, il y a eu 24h de retard par rapport à l’horaire prévu. Pour rappel, la connexion a été coupé dans le nuit de jeudi à vendredi à 1h du matin.
Les entreprises et les opérateurs dont l’internet demeure un outil de travail indispensable auront donc 48h de manque à gagner, surtout le samedi qui est considéré comme un jour renouvelable. Un grand préjudice pour ces entreprises, sans parler de ceux qui ont l’habitude de se connecter aux réseaux sociaux. Ils auront été fortement pénalisés et leur week-end a été gâché !
Algérie Telecom parle de remboursement de ses clients sans apporter des précisions à ce sujet ! Algérie Telécom a expliqué que l’opération de la fusion du câble fibre optique sous-marin SMW4, situé à Sidi Salem (Annaba) et son transfert vers une nouvelle chambre d’atterrissage, a été parachevée et la connexion internet a été rétablie.
« Cette opération a été effectuée avec succès, après les travaux techniques qui ont duré 38 heures », selon la même source qui a indiqué que le flux d’internet a repris de  »manière normale » et que les clients d’Algérie Télécom seront « remboursés à la hauteur de la durée des perturbations ».
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’une opération programmée par Algérie Télécom (AT) visant à sécuriser le câble sous-marin du trafic d’internet qui a subi des dommages au mois de mars 2016 suites à des intempéries.
Amir Hani

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-AID

La fête de l’Aid El Fitr dimanche en Algérie

24 juin 2017: Le premier jour de l’Aid El Fitr, qui correspond au premier jour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *