Rétrogradation du CRB Aïn Fekroun: le corrompu et le corrupteur doivent être sanctionnés - DIA
6486
post-template-default,single,single-post,postid-6486,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Rétrogradation du CRB Aïn Fekroun: le corrompu et le corrupteur doivent être sanctionnés

DIA-01 juin 2016: La Ligue de football professionnel (LFP) a sanctionne le CRB Aïn Fekroun qui a été rétrogradé en division nationale amateur (DNA) pour «violations présumées à l’éthique, à la morale et à l’intégrité du championnat de football professionnel de Ligue 2». En plus de cette sanction, le club a écopé d’une amende de deux millions de dinars, alors que le président du club, Hassan Bekkouche, a écopé d’une suspension de deux ans avec proposition de radiation à vie.
Ces sanctions interviennent suite à la victoire de l’AS Khroub à Ain Fekroun contre le CRBAF (0-1) pour le compte de a 30e et dernière journée du championnat de Ligue 2, disputée le 6 mai dernier. Le but du Khroub a été inscrit dans les ultimes minutes de la rencontre qui avait duré 126 minutes en raison de plusieurs arrêts de jeu. Ce but avait permis au Khroub de se maintenir en Ligue 2, condamnant l’US Chaouia à la rétrogradation. Le but du Khroub a été inscrit alors que les joueurs de Ain Fekroun étaient carrément passif sur l’action, ce qui a amené le président de l’USC à crier au scandale.
La commission de discipline de la LFP a estimé que le comportement de l’équipe du CRB Aïn Fekroun constitue « une atteinte particulièrement grave à l’éthique sportive, à la morale et à l’intégrité du championnat de football de Ligue 2 ».
Puisque le CRBAF a été sanctionné pour avoir triché donc pour avoir agi alors qu’il a été corrompu, cela laisse supposer que l’ASK est le club corrupteur. Il est à se demander pourquoi la FP n’a pas sanctionné l’ASK dans la mesure où le résultat du match ne pouvait pas être arrangé par une seule équipe, mais par les deux équipes !! La LFP qui agit sur les ordres de la FAF aura donc raté l’occasion de soigner son image de marque et de préserver sa crédibilité, si crédibilité il y a.
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares