La réunion du CIHN à Paris maintenue pour le 7 décembre - DIA
25720
single,single-post,postid-25720,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-ALGER-France

La réunion du CIHN à Paris maintenue pour le 7 décembre

DIA-04 décembre 2017: La réunion du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN) est maintenue pour le 7 décembre à Paris, a-t-on appris auprès du premier ministère. La 3e session du CIHN sera coprésidée par Ahmed Ouyahia et son homologue français. Elle interviendra juste après la visite du président français, Emmanuel Macron, ce mercredi à Alger.
La réunion du CIHN a été précédée par la tenue à Alger, le mois dernier, de la 4ème session du Comité mixte algéro-français (COMEFA), couronnée par la signature de trois accords économiques et qui avait constitué une étape importante pour la préparation du CIHN.
L’Algérie et la France entretiennent un partenariat privilégié et des relations tantôt fortes, tantôt tumultueuses en raison de l’Histoire commune que partagent les deux pays.
Mohamed Nassim