BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Réunion LFP-clubs : les faux problèmes du football évoqués

DIA-03 janvier 2018: La rencontre ayant réuni le président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj et les présidents des clubs des Ligues 1 et 2 ce mardi a évoqué tout, sauf les vrais problèmes du football algérien. Kerbadj a précisé que cette réunion n’a pas pour but de préparer un coup d’Etat contre la FAF, alors que c’est lui-même  qui distille ces informations à la presse.
En fait Kerbadj qui est parrainé par l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, est en guerre sournoise contre l’actuel président de la FAF, Kheireddine Zetchi. Ce dernier a tellement peur qu’il y ait préparation d’un coup d’Etat qu’il a délégué à la réunion LFP-clubs quatre représentants de la FAF.
En parallèle, Zetchi préparerait, lui-aussi, un coup d’Etat contre Kerbadj, ce qui explique la sortie de ce dernier. Pour répondre à Zetchi, Kerbadj avait indiqué qu’il bénéficie du soutien des clubs et qu’il compte se présenter à sa propre succession en 2019, alors qu’il avait déjà signifié qu’il était fatigué et qu’il avait hâte à quitter le monde du football.
Pour revenir à la réunion LFP-clubs, celle-ci devait trouver des solutions aux problèmes majeurs du football, comme le sauvetage du professionnalisme. Au contraire, les clubs ont demandé à la LFP de leur permettre de recruter les joueurs durant le mercato. Or, la LFP a interdit aux clubs ayant plus d’un milliard de centimes de dettes de procéder au recrutement. En dernier, Kerbadj a promis de  trouver une solution à cette situation. C’est dire qu’il y a une complicité LFP-clubs dans le but de ne pas appliquer la réglementation.
Les présidents de club ont également émis le vœu que la commission fédérale d’arbitrage soit placée sous la tutelle de la LFP afin de pouvoir arranger les matches à leur guise.
Nassim Fateh
 
 
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-ouyahia bouchoureb

Ouyahia confirme l’exclusion de Bouchouareb du bureau national du RND

DIA-19 janvier 2018: Le secrétaire général du RND Ahmed Ouyahia a officiellement écarté l’ancien ministre Abdeslam Bouchouareb du parti. L’ancien ...