DIA | RND: le congrès extraordinaire fixé pour les 19 et 20 mars 2020
48155
post-template-default,single,single-post,postid-48155,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

RND: le congrès extraordinaire fixé pour les 19 et 20 mars 2020

DIA-10 janvier 2020: Le Conseil national du Rassemblement national démocratique (RND) a fixé, vendredi soir à l’issue de sa session extraordinaire, la date la tenue de son congrès extraordinaire pour les 19 et 20 mars prochain.

Il a été ainsi procédé à l’adoption de la composition du comité national chargé des préparatifs de ce rendez-vous, lequel se réunira dans une semaine pour former les comités du congrès et définir les délais de la tenue des congrès régionaux et de wilaya, a précisé le communiqué final de la session.

Le Conseil national a exprimé sa satisfaction quant à la création d’un comité d’experts chargé de formuler des propositions pour la révision de la Constitution en application des engagements du Président de la République vis-à-vis des revendications populaires, souhaitant que « cette démarche permette la consultation de toutes les forces politiques et acteurs de la société civile pour garantir un consensus national plus effective ».

Le parti a salué les efforts de ses militants dans les quatre coins du pays et de la communauté algérienne établie à l’étranger « pour leur militantisme et discipline ».

Il s’est réjouit également des résultats de sa participation à l’échéance présidentielle qui lui a permis « d’en finir avec les précédentes pratiques », lit-ont dans le communiqué final.

Le RND a estimé qu’il a « réussi à mener une campagne électorale propre, ciblée et honorable en faveur du parcours du parti par l’attestation de tous », telle est l’expérience qui « a constitué une valeur ajoutée à son expérience sur la scène politique ». 

Pour le RND « indépendamment des résultats de l’élection, le parti a consacré sa présence comme étant une force politique ouverte incontournable ».

Par ailleurs, la même formation politique a exprimé de nouveau « sa profonde reconnaissance et estime » à l’Armée nationale populaire (ANP) pour « les efforts consentis en vue de protéger les pays et sécuriser ses frontières et en faveur du processus constitutionnel couronné par l’organisation d’une Présidentielle ayant permis au peuple d’exprimer sa volonté et son libre choix ».

Ils ont également exprimé leurs vœux de réussite au nouveau staff gouvernemental, espérant qu’il soit à la hauteur des défis actuels.