Le RND soutient la proposition de Gaid Salah et prépare la candidature d'Ouyahia - DIA
41230
post-template-default,single,single-post,postid-41230,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le RND soutient la proposition de Gaid Salah et prépare la candidature d’Ouyahia

DIA-26 mars 2019: Le porte-parole du Rassemblement national démocratique, Seddik Chihab, a indiqué que son parti apporte son soutien général de corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) quant à l’application de l’article 102 de la Constitution.
Chihab a estimé qu’il s’agit pour l’ANP d’appliquer la Constitution et de rétablir le processus électoral. Pour rappel, le Président Abdelaziz Bouteflika avait reporté les élections présidentielles du 18 avril prochain pour convoquer une conférence nationale inclusive et préparer ainsi des élections présidentielles pour lesquelles il ne sera pas candidat.
Gaid Salah a préféré rétablir le processus électoral en appelant à l’application de l’article 102 pour organiser des élections présidentielles dans 45 jours ou 3 mois au plus tard.
Le RND soutient cette proposition, selon Chihab qui a annoncé que son parti va devenir un parti d’opposition. Entendre par là qu’il sera opposé au FLN et se démarquera des autres partis. En clair, le RND va présenter son candidat à la présidentielle, en l’occurrence Ahmed Ouyhia.
Cela explique le refus d’Ouyahia de céder à la pression et de démissionner de son poste de SG du RND. Il s’accroche afin de se présenter à l’élection présidentielle. Ce sera la dernière chance pour Ouyahia de prétendre à la magistrature suprême. Il commence déjà à se positionner ! 
Amir Hani 
0Shares