Rush des Algériens sur les stations de carburant : un comportement incompréhensible - DIA
7619
post-template-default,single,single-post,postid-7619,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Rush des Algériens sur les stations de carburant : un comportement incompréhensible

DIA- 03 juillet 2016: Chaque année, à l’approche de la fête de l’Aïd el Fitr les stations-service de Naftal sont prises d’assaut par les automobilistes. Des chaines interminables de voitures se forment dès la matinée au niveau de ces stations jusqu’à épuisement des stocks.
Les chaines de voitures à l’entrée de ces stations, créent des embouteillages et causent des désagréments à la circulation automobile. Un phénomène récurrent qui se reproduit chaque année, malgré les assurances de la Société nationale de commercialisation  et de distribution de produits pétroliers Naftal.
Naftal avait indiqué jeudi dernier, soit plus d’une semaine avant l’Aïd, que la distribution des produits pétroliers sera assurée sur tout le territoire national durant la fête. Malgré ces assurances, les Algériens ne dérogent pas à la règle et  continuent de se ruer vers les stations-service de Naftal.
Au niveau de la direction générale de Naftal, on n’arrive toujours pas à expliquer ce phénomène. «Nous avons beau expliqué et rassuré que nos produits seront disponibles, mais nos stations ne désemplissent pas. Les automobilistes semblent êrte pris de panique», a-t-on commenté à la direction générale de Naftal, où l’on regrette la pression que subissent les employés de la Société au sein des stations-service.   
Des automobilistes rencontrés dans des stations-service ont avoué que «le fait de voir la chaine, nous sommes pris de panique». Ils disent «craindre une pénurie de carburant», bien que Naftal ait déjà rassuré que ses produits seront disponibles. Il s’agit un somme d’un effet d’entrainement car le comportement des uns influent sur le comportement des autres.
Kamel Cherif 

Envoyer un commentaire

0Shares