Saadi critique la démarche d'Alcaraz - DIA
19685
post-template-default,single,single-post,postid-19685,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Saadi critique la démarche d’Alcaraz

DIA- 02 juin 2014: Le doyen des entraîneurs algériens, Noureddine Saâdi, a sévèrement critiqué la démarche du sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz qui avait effectué une tournée en Europe pour rencontrer les internationaux algériens évoluant dans les championnats européens. «Je trouve que c’est rabaissant de la part d’un sélectionneur national qui est allé demander audience aux joueurs, si je peux m’exprimer ainsi», a commenté Saâdi. Il a considéré qu’Alcaraz a donné l’impression de «supplier les joueurs pour rejoindre la sélection», indiquant que cela lui rappelle l’époque où des dirigeants de la FAF se déplaçaient à l’aéroport pour guetter la venue hypothétique des joueurs professionnels en sélection. Pour Saâdi, Alcaraz n’avait pas à se déplacer chez les joueurs pour les convaincre à venir en sélection. Toutefois, Saâdi a refusé de faire le moindre commentaire sur les choix d’Alcaraz, précisant qu’il a arrêté la liste en fonction des joueurs supervisés.
Saâdi qui a entraîné plusieurs clubs de Ligue 1 en Algérie et à l’étranger (pays arabes), avait fait partie du staff technique de l’équipe nationale qui avait remporté son unique titre africain, la CAN-1990 en Algérie sous la houlette du regretté Abdelhamid Kermali.  

Envoyer un commentaire

0Shares