BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Said Bouteflika présent au sit-in devant l’Arav pour soutenir Boudjedra

DIA-03 juin 2017:Plus d’une centaine de journalistes, intellectuels, artistes et personnalités politiques se sont rassemblé dés midi devant le siège de l’Arav situé au sacré-coeur au centre d’Alger, en présence d’un important dispositif policier. Parmi les personnalités présentes pour apporter leur soutien à l’écrivain Rachid Boudjedra qui a été humilié dans une caméra cachée sur Ennahar Tv, il y avait à la surprise générale, le frère du président Said Bouteflika. Ce dernier est venu saluer Rachid Boudjedra et lui manifester son soutien total. Said Bouteflika et Rachid Boudjedra sont des amis de longue date quand ils activaient à l’université de Bab Ezzouar, au sein du syndicat des enseignants de l’enseignement supérieur, le CNES.

Une présence du « Super Conseiller du président » qui a surpris plus d’un observateur et qui a laissé planer le doute sur le soutien du frère du président pour la chaîne Ennahar Tv. D’ailleurs, le site Alg24 (appartenant à Ennahar) a expliqué que la présence de Said Bouteflika aujourd’hui à ce rassemblement a changé toute la donne. « Avec sa présence, le frère cadet du président Abdelaziz Bouteflika s’est démarqué, lui et tout le clan au pouvoir, de tout lien avec cette chaîne d’information. » précise le média électronique.

Très vite les caméras des télévisions privées se sont tournées vers le frère du président et ont abandonné certaines personnalités politiques, qui sont venues manifester leur soutien à Boudjedra.  Said Bouteflika est parti après que quelques membres du mouvement du parti de Djilali Sofiane « Djil El Djadid » eurent  commencé à manifester et appeler à son départ. Une attitude politique qui a déplu à de nombreux journalistes et personnes présentes sur place et qui ont déclaré que le frère du président a le droit de manifester comme un simple citoyen son soutien.

Néanmoins, la présence de Said Bouteflika relayée par les réseaux sociaux a rameuté plusieurs personnalités politiques et de nombreux journalistes.Parmi ces personnalités on a noté la présence du numéro deux du PT, Djeloul Djoudi, l’ancien SN du FFS, Karim Tabou ou encore des directeurs de journaux comme Hada Hazzam, la directrice du quotidien El fadjr.

La majorité des médias internationaux comme AFP, El Hurra Tv ou encore El Arabiya étaient présents pour immortaliser ce moment fort de la contestation contre la chaîne Ennahar. 

Contrairement à ce qu’on peut penser, le président de l’Arav Zouaoui Benhamadi était également disponible pour la presse et a affirmé que l’Arav n’est pas seule responsable de ces chaînes. Un communiqué est annoncé dans la journée pour réagir et prendre des dispositions importantes contre les dérapages de la caméra cachée d’Ennahar entre-autres.

SALIM AGGAR


DIA-Tabou DIA-HADA HAZAM DIA-BENHAMADI DIA-MEETING DIA-Rachid Boudjedra

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-JERUSALEM

Les hommes de moins de 50 ans interdits d’accès au Vieux Jérusalem

DIA 21 juillet 2017: La police israélienne a pris la décision exceptionnelle d’interdire aux hommes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *