Saisie de 72 tonnes de chocolat impropre à la consommation à Oran - DIA
26311
single,single-post,postid-26311,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-chocolat

Saisie de 72 tonnes de chocolat impropre à la consommation à Oran

DIA-18 décembre 2017: Une quantité de plus de 72 tonnes de chocolat, en provenance de l’Union européenne, a été saisie et refoulée au port sec d’Es-Sénia à Oran. Le chocolat saisi est d’une valeur estimée à 11, 6 millions DA. Cette cargaison a été refusée en raison d’une infraction liée au défaut d’étiquetage en langue arabe, selon la direction régionale du commerce d’Oran.
Dès lors qu’il y a un défaut, c’est la qualité du produit qui est soupçonnée, a-t-il précisé, relevant que cela laisse supposer que ce chocolat était périmé. Cette grande quantité de chocolat a été importée pour être largement et facilement écoulée à l’occasion des fêtes de fin d’année. C’est dire que l’importateur indélicat s’apprêtait à empoisonner les Algériens par un produit impropre à la consommation.
Mohamed Nassim