BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

La saison 9 de Stars of Science diffusé sur Echourouk Tv

DIA-23 septembre 2017: Stars of Science est de retour ! La première émission de téléréalité du monde arabe qui suscite l’intérêt de la jeunesse de la région pour la science et l’innovation revient avec une neuvième saison pleine de divertissement et d’ingéniosité. Initiée par la fondation du Qatar, l’émission  continue de trouver, guider et valoriser les meilleurs jeunes innovateurs du monde arabe. Succès ou échecs, cette nouvelle saison promet de ne rater aucune miette de cette grande aventure. Un nouveau jury, des apparitions d’anciens candidats et une finale qui va vous tenir scotché à votre siège. L’émission sera diffusée sur  Echorouk TV samedi à 18:00 GMT. 

Stars of Science permet aux jeunes et aux moins jeunes d’observer des candidats ambitieux développer des innovations qui vont améliorer nos vies. Qu’ils soient plutôt réalistes ou idéalistes, ils entrent en compétition afin de laisser leur empreinte sur le monde à travers la science et l’innovation. Leur aventure ne durera que tant qu’ils impressionneront le jury et convaincront leur public. C’est une compétition intense, avec, à la fin des dix semaines de la saison, un seul candidat élu meilleur innovateur du monde arabe.

Gagner la compétition de Stars of Science n’est pas une mince affaire. Des milliers de candidats prometteurs vont devoir s’affronter pour obtenir une place dans l’émission. Et une telle opportunité n’attire pas seulement les « geeks », mais aussi les aventuriers, les philosophes et les hommes d’affaires. Ils ont une chose en commun : une passion débordante pour l’innovation. Quatre finalistes survivront aux étapes éliminatoires et se partageront une somme de 600 000 dollars américains, en fonction des votes en ligne du public et celui du jury lors de la dernière semaine de l’émission. Les résultats seront annoncés lors d’une finale spectaculaire diffusée sur différentes chaines télévisées.

Stars of Science se compose de dix épisodes trépidants qui vont mettre au défi les candidats de surpasser leurs concurrents. Les épisodes sont groupés en quatre étapes, le casting, le prototypage, la validation client et la finale.

Le classement entre les quatre candidats qui atteindront la finale de cette saison sera déterminé en fonction des votes en ligne du public et celui du jury. Le gagnant recevra le grand prix de 300 000 dollars pour financer son idée révolutionnaire. Les finalistes qui arriveront à la deuxième, troisième et quatrième position remporteront respectivement 150 000 dollars, 100 000 dollars et 50 000 dollars.

Le gagnant de cette saison sera entre de bonnes mains, puisqu’il bénéficiera de la solide expérience de Stars of Science en ce qui concerne le renforcement des capacités des innovateurs et entrepreneurs panarabes, qui propulse leurs idées brillantes en projets et entreprises à succès. L’émission les munis des connaissances et compétences nécessaires pour devenir les entrepreneurs, chercheurs, et scientifiques de demain.

Reconnue pour sa contribution unique à l’écosystème entrepreneurial de la région, l’impact de l’émission se distingue à travers les success-story de ses nombreux anciens candidats.

Depuis le lancement de l’émission en 2008, les candidats de Stars of Science ont réussi à lever des fonds après l’émission, pour un montant total de 14 545 918 dollars à travers leurs activités, via des sociétés d’investissement en capital-risque ou encore des bourses de recherche. Ils ont établis plus de 19 sociétés à travers la région et se sont investis pour encourager et inspirer des dizaines de milliers de jeunes du monde arabe. Les anciens candidats ont participé à des ateliers, des conférences et des activités destinées à renforcer les collectivités, dont des « makerspaces », des écoles, ou encore des « fab labs ».

Pour le guide de la programmation ou pour voir l’épisode en ligne, veuillez visiter le www.starsofscience.com

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-kaouane

Kaouane: Les télévisions privées ont contribué au paysage audiovisuel algérien

DIA-23 octobre 2017: La presse algérienne est « riche », à travers ses différents titres et supports, ...