DIA | Salah Lebdioui, nouvel ambassadeur d’Algérie en France
46558
post-template-default,single,single-post,postid-46558,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Salah Lebdioui, nouvel ambassadeur d’Algérie en France

DIA-04 novembre 2019: Le gouvernement français a donné son agrément à la nomination de M. Salah Lebdioui, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire  auprès de la République française. Il remplace à ce poste Abdelkader Mesdoua, qui avait dirigé la mission diplomatique algérienne en France durant plus de deux ans.  

Dans un premier mouvement qui avait fuité du MAE, c’était Abdallah Baali qui devait occuper ce poste stratégique de la diplomatie algérienne, mais ce dernier choisi la politique à la diplomatie et devient le directeur de campagne du candidat indépendant Abdelamdjid Tebboune. 

M. Lebdioui qui a déjà occupé le poste d’ambassadeur dans trois pays d’Europe de l’Est : Lettonie, Lituanie et Pologne, était directeur des Ressources humaines au ministère des Affaires étrangères.