SAWT LIVE : L’émission musicale réinventée à partir du 21 décembre  - DIA
26529
post-template-default,single,single-post,postid-26529,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

SAWT LIVE : L’émission musicale réinventée à partir du 21 décembre 

DIA-18 décembre 2017- A partir du 21 décembre, la chaîne El Djazaïria One diffusera tous les jeudis soir l’émission “Sawt-live” produite par Sixty2, premier producteur algérien de flux de contenus moderne pour le divertissement, filiale du groupe Allegorie.

« La musique est sans aucun doute l’activité culturelle préférée des algériens. La diversité du patrimoine musical algérien est impressionnante et marque profondément notre identité culturelle. Avec SAWT LIVE, nous avons voulu avant tout construire un programme de divertissement audiovisuel qui valorise d’une façon nouvelle et moderne cette identité plurielle » indique Brahim Boucherit, Directeur général de Sixty 2.

Tous les jeudis soir, à partir de 20h45, El Djazaïria One proposera 2 épisodes de SAWT LIVE qui mettront chacun à l’honneur un artiste invité.

« Nous avons immédiatement été intéressé et séduit par SAWT LIVE car l’émission est en rupture totale avec les émissions musicales offertes au téléspectateur algérien » indique Samir Boudjadja, Directeur commercial de El Djazaïria One

A chaque émission, l’artiste invité se retrouve entouré d’un public 90 personnes et se livre à un concert acoustique enregistré en live.

« Ce qui fait l’originalité et la force de SAWT LIVE, c’est qu’elle procure à l’artiste ce pourquoi il est véritable un artiste : Il joue sa musique en live et il est au contact direct avec son public » indique Riad Aberkane, le célèbre animateur Radio et animateur en chef de l’émission SAWT LIVE.

En plus d’être enregistré dans une configuration de concert privé acoustique, la qualité de cette émission est portée aussi par des moyens de réalisation avancés : 9 caméras HD, une mise en scène et en lumière fabuleuse et une atmosphère d’intimité et de chaleur humaine qui donnent à ce divertissement un véritable souffle de modernité.

« Chaque jeudi soir, nous voulons que le téléspectateur ressente ce qu’on ressentit les 150 personnes (techniciens, musiciens, invités et artistes) présents à chaque journée de tournage. La proximité, l’énergie et l’enthousiasme portent cette émission » souligne encore Brahim Boucherit.

Avec deux invités par soirée, SAWT LIVE offre un moment d’évasion aux téléspectateurs mais aussi un moment de proximité avec les artistes. « En tant qu’animateur, je trouve particulièrement intéressant de donner au téléspectateur la possibilité de voir l’artiste d’aussi près. Le public qui l’entoure interagit directement avec lui en lui posant des questions mais aussi en partageant ses musiques préférées et inédites » rapporte Riad Aberkane.

La trentaine d’artiste invité respecte la même ligne artistique, à savoir, débuté l’émission par un « Istikhbar » où la voix et la voix seule révèle l’arrivée de l’artiste. Cette première perfomance est suivi de 3 interprétations musicales en live ponctuée d’échange entre l’animateur l’artiste et le publique. Mais lorsque l’émission s’achève à la télévision, elle n’est pas terminée pour autant car pour la première fois, l’artiste invite les téléspectateurs à poursuivre l’émission directement sur la page Facebook de l’émission fb/sawtlivemusic où il interprétera un titre exclusif.

« SAWT LIVE est autant une émission télévisuelle que digitale. Nous considérons que la frontière entre ces 2 médias n’existe plus. C’est pour cela que nous offrons sur facebook des extraits inédits de l’émission et une interprétation exclusive. La digitalisation de l’émission permet de toucher un publique sur le long terme et à l’internationale » indique Brahim Boucherit.

Ce nouveau prime-time musical verra le passage, tour à tour, d’artistes connus et reconnus, à l’image de Chaou Abdelkader, Orchestre National de Barbés, Karima Nayt, Freeklane, Cheb Bilal, Fayçel Sghir, ou encore Kader japonais, pour ne citer que cette brochette d’artistes qui interprèteront des styles aussi divers que variés.

« Cette programmation artistique couvre un éventail riche (Chaabi, Andalous, rai, world music) et une valorisation régionale importante (Alger, Tlemcen, Constantine, El Oued, Adrar, Oran, Bejaia…) Si notre identité culturelle dans tous ce qu’elle a de variée est représentée, ce qui nous anime le plus, c’est de réussir à travers ce programme à réunir plusieurs générations de téléspectateurs » rapporte Samir Boudjadja.  

SAWT LIVE, apporte à partir du 21 Décembre un souffle nouveau à la variété musicale télévisée et digitale et compte construire sur cette base un véritable socle dans la durée. En effet la société de production Sixty 2, filiale du groupe Allegorie, s’est engagé à travers SAWT LIVE, sur la production de plusieurs saisons mais aussi de déclinaison de cette marque pour la valorisation de jeunes talents émergents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0Shares