Les secrets de la caméra cachée préfabriquée "Ouaara" de Rym Ghazali (Vidéo) - DIA
19795
post-template-default,single,single-post,postid-19795,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les secrets de la caméra cachée préfabriquée « Ouaara » de Rym Ghazali (Vidéo)

DIA-05 juin 2017: S’il ya un programme qui s’est illustré durant ce ramadhan sans que l’Arav n’intervienne c’est bien la caméra cachée « El Ouaara » produite par Rym Ghazali et écrite par DZ Joker et diffusée chaque soir sur Echourouk Tv. Ce programme a été vendu à la chaîne avant même  d’avoir réalisé un épisode. L’objectif de Rym Ghazali qui a travaillé également pour le compte  de Djaafar Gassem, c’est de faire un produit rentable. Résultat : la production a été vendue à des sponsors pour 90 millions de dinars, avant même d’avoir montré un numéro pilote. Pour réussir son coup et surtout assurer une bonne audience, la production a tout simplement « recruté des artistes » pour les piéger. En effet selon certaines sources bien informées la production aurait payés à des artistes entre 10 et 50 millions de centimes le cachet pour être piégé dans certaines caméras cachées. En fait Rym Ghazali a utilisé le filon de Ramez qui offre des sommes d’argent importantes  pour certaines stars piégées. Selon notre source, seulement quelques invités ont accepté d’être rémunérés ; les autres ont été piégés normalement.

Même si la mise en scène était parfois  bien soignée, (C’est d’ailleurs le même DOP qui avait réalisé le clip Mansoutich de Dz joker qui a filmé toutes les caméras cachées) , il est établi que c’est Shamsedine Lamrani Alias DZ Joker qui a écrit la majorité des situations de la caméra cachée, s’inspirant notamment de certaines expériences dans le domaine, notamment celle du requin copié du programme « Ramez oua El kirch »  ou encore « le clown tueur » dont les caméras cachées ont été diffusées par des chaînes occidentales en 2016.

Pour la caméra de Batman, Dz Joker a utilisé un costume qu’il a déjà exploité l’année dernière dans la série diffusée sur Ennahar Tv « Imaginew ».  

Comme DZ joker n’a pas de boite de communication pour recevoir les virements des sponsors, il a proposé son idée à Rym Ghazali qui a très vite sauté sur l’occasion pour se faire de l’argent sans trop se fatiguer. Ce programme win-win a porté ses fruits puisque l’arnaque a payé et l’audience a suivi.

Pour démontrer l’arnaque de la caméra cachée, dans l’épisode du Clown, la vidéo montre qu’à la 3,30 mn la porte de l’ascenseur s’ouvre mais le piégé (Hocine le jumeau) ne fait aucune tentative pour sortir, alors qu’une voix off affirmait que toutes les portes étaient  fermées. 

Dans la vidéo de Batman , Atika, la comédienne roule avec une voiture qui n’est pas la sienne en sachant pertinemment que le costume du policier était factice et que les caméras continuaient de filmer. Dans une autre vidéo, celle du kidnapping dans le désert le comique piégé rigolait lors de la course au lieu de crier de peur.

Cette légèreté avec laquelle sont réalisées certains épisodes de la caméra cachée El ouaara, ( qui envisage de réaliser une deuxième saison l’année prochaine) démontre l’amateurisme de cette production, qui aspire pourtant  à arriver au niveau de Ramez, le roi de la caméra cachée arabe.

Salim Bey           

Envoyer un commentaire

0Shares