Sellal demande aux Algériens plus de patience en 2017 (Vidéo) - DIA
13288
post-template-default,single,single-post,postid-13288,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Sellal demande aux Algériens plus de patience en 2017 (Vidéo)

DIA-29 décembre 2016: Ni alarmiste, ni trop pessimiste, mais plutôt rassurant. C’est l’impression qu’a donné le Premier ministre Abdelmalek Sellal, mercredi soir dans un entretien exclusif accordé à la Télévision publique.
Tout au long de son intervention, le Premier ministre a tenté de rassurer les Algériens, promettant que les prix des produits de première nécessité ne seront pas augmentés, à l’exception du relèvement de la TVA de deux points. Il a aussi rappelé que l’Algérie demeurera un pays social-démocrate et ne laissera pas tomber les couches sociales les plus défavorisées. La politique de soutien des prix sera maintenue et se poursuivra en 2017.
Dans ce sens, Sellal a fait savoir que les réserves de changes du pays au mois de décembre 2016 ont chuté à 114 milliards de dollars. Il a affirmé que la situation demeure toujours maîtrisée et il n’y a pas lieu de s’alarmer.
Sellal a fustigé par la même occasion les parties qui promettent une année 2017 pleine de misère pour les Algériens. Il a également dénoncé les voix qui appellent à des grèves et manifestations dans la rue, soulignant que l’Algérie a payé un lourd tribut pour recouvrer la paix et la stabilité.
Malgré une situation financière difficile, le Premier ministre a assuré que les projets de réalisation de logements se poursuivront. Il a indiqué que tous les programmes de logements sont maintenus, AADL, LPP, social, rural…
Il a ainsi réitéré que le citoyen demeure au centre des préoccupations de l’Etat, d’où la poursuite des efforts en matière de lutte contre la bureaucratie par la généralisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Se voulant réaliste, le chef de l’Exécutif a averti les Algériens qu’il n’y aura pas d’augmentation de salaires en 2017. Au contraire, il a salué les entreprises ayant revu à la baisse, de manière volontaire, les salaires de leurs employés. En ce sens, il a demandé aux Algériens de faire montre de patience en 2017 afin de pouvoir dépasser certaines difficultés. Il a estimé aussi que ce sont des difficultés devant permettre de relancer l’économie algérienne.
Mohamed Nassim 

https://www.youtube.com/watch?v=IhYYP9rLvcU

Envoyer un commentaire

0Shares