Sellal : Le Président Bouteflika déposera son dossier de candidature dimanche prochain - DIA
40379
single,single-post,postid-40379,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-SELLAL

Sellal : Le Président Bouteflika déposera son dossier de candidature dimanche prochain

DIA-27 février 2019: Le directeur de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika à la présidentielle, Abdelmalek Sellal a été affirmatif ce mardi 18 avril 2019 en déclarant que le candidat. Bouteflika « déposera son dossier de candidature auprès du Conseil constitutionnel le 3 mars prochain »
Le dimanche 3 mars à minuit, c’est le dernier délai de dépôt des candidatures au Conseil constitutionnel. Sur les réseaux sociaux, on annonce une grève générale dimanche prochain…
Sellal qui a présidé une rencontre avec les représentants de la société civile à Sid Fredj, a indiqué que « nul ne peut s’ériger contre l’application de la Constitution. Le moudjahid Abdelaziz Bouteflika a le droit de se porter candidat à l’échéance du 18 avril. Le droit à la candidature est garanti à tout Algérien par la Constitution. Il s’agit d’un acquis qu’il faut préserver et respecter dans le cadre des lois de la République et de l’action démocratique ».
Il a aussi promis de « mener une campagne électorale propre en faveur du candidat Abdelaziz Bouteflika ».  Les propos de Sellal ont été tenus à l’occasion d’une rencontre avec les associations de la société civile qu’il a appelé à participera massivement à la conférence nationale du consensus que le président Abdelaziz Bouteflika compte organiser s’il est réélu.
La rencontre de Sellal avec les associations de la société civile a coïncidé avec les sit-in observés par les étudiants ce mardi à travers tout le territoire national pour «appeler le Président Bouteflika à renoncer à sa candidature pour un 5ème mandat». A Alger, les étudiants ont réussi à sortir de l’université pour marcher pacifiquement et faire entendre leur voix dans le calme et la sérénité.
Par ailleurs, le Président Bouteflika se trouve en Suisse pour des soins médicaux routiniers depuis dimanche dernier.
 
Amir Hani