BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Sellal en tournée à Oran, Batna et Tamanrasset

DIA 18 avril 2017: Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a repris son bâton de pèlerin pour sillonner plusieurs wilayas du pays. Il se rendra pour des visites de travail et d’inspection successivement à Oran ce mercredi, puis à Batna ce samedi et enfin à Tamanrasset lundi ou mardi prochains. Ces visites coïncident avec la campagne électorale pour les élections législatives du 4 mai prochain. Elles s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.
Le Premier ministre était à Djelfa la semaine dernière où il avait effectué une visite de travail et d’inspection avant de présider une réunion avec les élus et les associations de la société civile. Pour ce qui est de la visite de demain, mercredi à Oran, Sellal devrait  inaugurer des projets d’envergure et inspectera d’autres en cours dans la capitale de l’Ouest algérien.
Au programme de cette visite, figurent plusieurs projets relevant des secteurs de l’hydraulique, de l’agroalimentaire, de l’industrie , de l’industrie pharmaceutique, du sport et de l’habitat. Dans la commune d’Oued Tlélat, M. Sellal, qui sera accompagné d’une importante délégation ministérielle, procédera à l’inauguration d’une ferme-pilote « l’Oranaise de production et de développement agricole » (OPDA) qui s’étend sur une superficie de 1.460 hectares, réalisée dans le cadre du partenariat public-privé et irriguée à partir de l’eau traitée par la STEP d’El Kerma.
Dans la commune de Tafraoui, relevant de la daïra d’Oued Tlelat, le Premier ministre inaugurera un complexe industriel de raffinage de sucre, d’une capacité de 700.000 tonnes/an. Dans la daïra de Bethioua, Sellal inaugurera un complexe industriel de production de tubes d’acier en spirales , réalisé par le Groupe ETRHB Haddad. Il procèdera à la pose de la première pierre de la future unité de production des lubrifiants du groupe Total Algérie, comme il aura à inaugurer une extension du complexe sidérurgique de la SPA algéro-turque  Tosyali Iron steel industry.
La délégation ministérielle se rendra ensuite à Hassi Ben Okba, dans la daïra de Bir El djir, pour inaugurer l’unité de production d’antibiotiques relevant du groupe Sophal. Par ailleurs, le Premier ministre devra s’enquérir de l’état d’avancement du nouveau complexe sportif d’Oran comportant, entre autres, un stade olympique de 40.000 places en cours de réalisation.
Au niveau de la commune de Misserghine, à l’Ouest d’Oran, Abdelmalek Sellal procèdera à la pose de la première pierre d’un nouveau pôle urbain de 50.000 logements. Sur le même site, il présidera à une cérémonie de remise de clés à 700 souscripteurs AADL en plus de la distribution de 2.000 logements de type LPL au profit des habitants du site les Planteurs.
Dans la commune d’Oran, la délégation ministérielle inspectera le projet de la pénétrante allant du port d’Oran vers l’autoroute Est-Ouest et suivra une présentation du projet d’aménagement de la frange maritime. Après l’inauguration de l’hôtel Four Points à Oran, le Premier ministre présidera une rencontre avec la société civile prévue à la salle de conférences de la Grande mosquée Abdelhamid Ben Badis. Un marathon en somme pour Sellal qui a d’autres wilayas au programmes dans les prochains jours.
Il reste maintenant à savoir si Sellal qui se montre actif et entreprenant sera reconduit à son poste de Premier ministre, après les élections législatives.
Amir Hani 
 
 
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-djamel-ould-abbas

Quand Ould Abbes parle de «Si Ahmed Ouyahia, l’enfant du FLN»

DIA-16 octobre 2017: Le secrétaire général du FLN ne rate pas la moindre occasion pour ...

Un commentaire

  1. Bouchakour ERRAHMANI-Ahmed

    A Quand un découpage administratif des localités de la zhun USTO y compris l’Université USTO-MB gérée par une Commune Douar de Bir El DJIR.
    Les populations de ces contrées sont totalement marginalisées , oubliées et abandonnées dans leurs droits les plus élémentaires malgré que chacun notamment des enseignants universitaires et des sièges de Direction d’entreprises versent des sommes colossales d’impôts sans avoir un lycée ou une protection et maintien de d’ordre dans la poste d’USTO le 22 de chaque mois du virement des pensions de retraite.
    Le Chaos et l’anarchie règnent dans cette zhun USTO délaissée par les autorités compétentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *