Sénatoriales : le Conseil Constitutionnel annule l’élection de la wilaya de Tlemcen  - DIA
39061
single,single-post,postid-39061,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dia-conseil-constitutionel

Sénatoriales : le Conseil Constitutionnel annule l’élection de la wilaya de Tlemcen 

DIA-01 janvier 2019: Le Conseil constitutionnel a annulé l’élection du candidat FLN de la wilaya de Tlemcen pour le renouvellement de la moitié des membres élus du Conseil de la Nation, organisée samedi dernier à travers l’ensemble des wilayas du pays. Le Rassemblement national démocratique (RND) que dirige le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a contesté cette élection et ses militants sont sortis à Tlemcen où ils ont organisé une marche de protestation à travers les rues de la ville. 
Selon le RND l’opération de dépouillement des voix s’est déroulée dans l’anarchie et ont regretté que les magistrats ayant supervisé l’opération aient validé l’élection du candidat FLN. En ce sens, le RND a adressé un recours détaillé au Conseil constitutionnel qui a décidé de l’organisation d’un nouveau vote pour la wilaya de Tlemcen. Dans un communiqué publié ce lundi soir pat le Conseil constitutionnel, ce dernier a relevé qu’il a été rendu destinataire d’un seul procès-verbal de dépouillement des voix sur les trois bureaux de vote que compte la wilaya. 
Les résultats du scrutin dans cette wilaya « n’ont pas été consolidés dans le procès-verbal de centralisation des résultats, a expliqué le Conseil constitutionnel, ajoutant qu’en conséquence, le Conseil constitutionnel « décide l’annulation du scrutin dans la wilaya de Tlemcen et la réorganisation de celui-ci dans le délai légal prévu à l’alinéa 3 de l’article 131 de la loi organique relative au régime électoral ».
Amir Hani