Sénatoriales : le FLN bat le RND à Tlemcen - DIA
39247
single,single-post,postid-39247,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
Conseil de la Nation

Sénatoriales : le FLN bat le RND à Tlemcen

DIA-10 janvier 2019: Le parti du Font de libération nationale (FLN) a remporté l’élection pour les sénatoriales organisée ce jeudi à Tlemcen, privant le Rassemblement national démocratique d’un siège, a-t-on appris auprès du FLN. Pour rappel, le scrutin dans cette wilaya a été annulé par le Conseil constitutionnel suite au recours du RND. Le candidat FLN a récolté 523 voix contre 257 pour le RND. Au niveau national le nombre de sièges du FLN a augmenté à 32 sièges contre 10 pour le RND.
Pour rappel, le RND avait saisi le Conseil constitutionnel pour protester contre l’opération de dépouillement des voix qui s’était déroulée à Tlemcen dans l’anarchie et ont regretté que les magistrats ayant supervisé l’opération aient validé l’élection du candidat FLN.
Pour le FLN la victoire à Tlemcen est significative à plus d’un titre et ses militants s’étaient engagés à la remporter pour faire honneur au président  du FLN, Abdelaziz Bouteflika qui est natif de cette wilaya de l’extrême ouest du pays. 
Amir Hani