Séparation à l'amiable entre la FAF et Rajevac: On reparle de Courbis - DIA
10534
post-template-default,single,single-post,postid-10534,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Séparation à l’amiable entre la FAF et Rajevac: On reparle de Courbis

DIA-11 octobre 2016 Le sort de l’actuel sélectionneur national, le Serbe Milovan Rajevac, est scellé. Son départ devrait être annoncé de manière officielle ce mardi soir ou, au plus tard, mercredi matin. Le président de la FAF, Mohamed Raouroua et Rajevac qui se sont longuement réunis, ont convenu de mettre fin à leur relation de travail.
Raouraoua est parvenu à l’idée que Rajevac ne pouvait plus continuer à coacher l’équipe, suite à ses différends avec les joueurs. Feghouli avait failli agresser Rajevac qui ne l’avait pas mis sur la liste des titulaires pour le match Algérie-Cameroun (1-1), alors que Brahimi, non titularisé, a signifié aussi son courroux au coach.
Le semi-échec concédé contre le Cameroun a fait le reste dans la mesure où des disputes avec Rajevac avaient éclaté dans les vestiaires. Du coup, le courant ne passe plus entre l’entraineur et ses joueurs. A l’évidence, Rajevac a demandé à Raouraoua de quitter l’équipe, lui proposant en revanche de renouveler complètement tout l’effectif au cas où il reste. Une condition irréalisable quand on sait que l’équipe doit se racheter dès son prochain match contre le Nigéria en déplacement, le 12 novembre prochain.
Le président de la FAF voulait se «débarrasser» de Rajevac, mais il appréhendait que ce dernier exige à être indemnisé. Comme c’est Rajevac qui a demandé à partir après avoir été choqué par le comportment des joueurs, le président de la FAF ne pouvait pas espérer mieux puisqu’il n’aura pas à l’indemniser.
L’entraineur sera désigné après le match du Nigeria
Selon des informations recueillies à la FAF, le successeur de Rajevac ne sera connu qu’après le match contre le Nigeria, le 12 novembre prochain. Un match important qui devrait être coaché par les adjoints de Rajevac, en l’occurrence Nabil Neghiz et Yazid Mansouri avec probablement l’aide du DTN, Toufik Korchi.
L’Algérie ne doit aucunement perdre cette rencontee qui compte pour la 2e journée des qualifications au Mondial 2018 de Russie. Elle doit récupérer les deux points perdus contre le Cameroun.
A la FAF, on indique que le Français Roland Courbis figure parmi les techniciens à contacter. Pour rappel, Courbis figurait dans la liste de la FAF, avant la venue de Rajevac. Courbis connait parfaitement le football algérien pour avoir entrainé l’USMA en 2014. Il avait remporté avec l’USMA le coupe arabe et la coupe d’Algérie. Courbis a déjà coaché en France plusieurs joueurs algériens qui sont actuellement en sélection.
L’autre piste de la FAF,c’est l’entraineur français Paul Leguen, qui était  entraineur de la sélection du Cameroun. A la FAF, on n’exclut pas un éventuel retour de Rabah Saâdane, d’autant plus que les hautes autorités du pays n’ont jamais accepté le départ de Saâdane.
En attendant que la FAF annonce le limogeage de Rajevac, ce sont les espoirs d’une qualification Mondial russe qui tendent à s’évaporer. Ce qui s’est passé dans les vestiaires est préjudiciable pour l’équipe nationale dans la mesure où le groupe est désormais disloqué à cause de la présence de clans.
 
K. Abdenour 

Envoyer un commentaire

0Shares