Une série américaine met en scène un coup d'Etat militaire en Algérie (Vidéo) - DIA
22754
post-template-default,single,single-post,postid-22754,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Une série américaine met en scène un coup d’Etat militaire en Algérie (Vidéo)

DIA-11 septembre 2017: L’Algérie, un pays ravagé par la menace terroriste, gouverné par un Président qui s’appelle Haddad et subira un Coup d’Etat orchestré par un général. Voici l’image très négative véhiculée par la fameuse série Madam Secretary à propos de l’Algérie. C’est dans la saison 3 de la série, épisode 2. Dans ce numéro, on y découvre le complot de la secrétaire d’Etat américaine avec un général algérien, surnommé dans l’épisode: Général Mourad Cherat, interprété par le comédien américain Arthur Darbinyan.  Le président algérien qui est accompagné dans cette séquence par de simples policiers en tenue, est surnommé curieusement, Aman Haddad (toute ressemblance avec Ali Haddad est une pure coïncidence, comme le précise la série à la fin du générique). Le rôle du président algérien est interprété par un comédien irano-américain: Marshall Manesh. Il est apparu dans différentes séries télévisées, telles que Will et Grace, Entourage, Scrubs, How I Met Your Mother dans le rôle récurrent de Ranjit. On l’a aussi vu jouer Sri Sumbhajee, seigneur des pirates, dans Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde.

Le scénario de cette épisode intitulé The Linchpin est signé David Grae. Il met en scène un coup d’Etat piloté par les Etats Unis, pour renverser un président dictateur, et le remplacer par un militaire. La séquence cible ouvertement l’Algérie (le drapeau algérien apparaît au fond du décors) et la scène semble se dérouler au palais présidentiel avec d’un coté les militaires soutenus par les américains et de l’autre le président élu et ses policiers. Une scène incroyable qui offre une image lamentable de notre pays. Pour le moment aucune protestation officielle des autorités algériennes et aucune réaction de l’Ambassade américaine à Alger. Il faut dire aussi que ce n’est pas la première fois que l’Algérie est citée dans une série américaine…en mal.   

Amel Bouchaib 

DIA-MADAM SECRATARY

0Shares