BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le site Algérie Focus au secours de Tahkout

DIA-27 mars 2017: Comment améliorer son image quand on est dans une véritable crise ? Il suffirait de recourir à une média puissant ou influent pour défendre sa cause. Mahiedine Tahkout a visiblement adopté une stratégie assez bizarre : recourir à Algérie Focus pour reluire l’image du groupe Tahkout ; un site polémique connu pour avoir dévoilé des scandales mafieux-économiques et qui a été l’un des médias qui avaient fustigé le ministre de l’industrie Abdeslam Bouchouareb dans l’affaire « panama papers » et critiqué le premier ministre Sellal. Algerie Focus a été choisi  pour dévoiler en exclusivité les premières images de l’usine controversée de Tahkout. Le site qui se présente plus comme un blog animé par un seul journaliste Abdou Semmar, va aussi réaliser un reportage audiovisuel sur cette usine et interroger les employés qui sont présentés comme des victimes de la cabale contre Tahkout.   Et pourtant le groupe Tahkout possède bien une chaîne de télévision : Numidia News, en l’occurrence, qui a été rachetée par le milliardaire au défunt Samy Riad, pour faire taire justement un scandale qui allait y être diffusé. Numidia News qui a été connue pour ses reportages contre certains groupes comme Cevital et Bellat, avait été récupérée par Tahkout qui se trouve incapable aujourd’hui de se défendre avec ses médias et se retrouve aujourd’hui obligé de recourir à un site sans influence et sans stratégie pour défendre sa cause.  

Salim Bey 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Khelladi

Khelladi, DG de l’EPTV: « On n’est pas obligé de prendre en charge « seuls » les problèmes de l’audiovisuel »

DIA-22 mai 2017: Le  directeur général de l’entreprise publique de télévision (EPTV), Tewfik Kheladi a déclaré ...

Un commentaire

  1. Salem,
    Merci dia pour cette information, en effet en lisant cet article on s’aperçoit que TMC tahkout est une boîte influente. Toutes les chaînes comme ennahar tv echourouk tv non pas voulu parler du scandale avant la déclaration de sellal pour la seule raison que le groupe donne une somme d’argent conséquente pour les droits de publicités à ces pseudos chaînes de fitna
    Merci dia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *