DIA | Situation en Libye: Le Président Tebboune dimanche en Allemagne sur invitation de Merkel
48218
post-template-default,single,single-post,postid-48218,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Situation en Libye: Le Président Tebboune dimanche en Allemagne sur invitation de Merkel

DIA-14 janvier 2020: Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune effectuera sa première sortie à l’étranger en Allemagne. Il a reçu lundi soir un appel téléphonique de la chancelière allemande Angela Merkel, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Au cours de cet appel, Mme Merkel a invité le Président Tebboune à prendre part à la Conférence sur la Libye prévue dimanche 19 janvier à Berlin, précise le communiqué.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a accepté cette invitation pour participer à cette Conférence, conclut la même source.

L’Algérie a eu un rôle déterminant dans le cessez-le-feu décidé en Libye par les parties en conflit. Alger a connu un ballet diplomatique récemment en recevant toutes principales parties impliquées directement ou indirectement dans la crise libyenne. Les ministres des AE turc, italien, congolais, égyptien et une délégation libyenne représentant du général à la retraite Hafter ainsi que EL Saraj avaient été reçus à Alger.

Amir Hani