Slimani évoque son éviction et Madoui critique les choix de Zetchi et Alcaraz - DIA
23742
post-template-default,single,single-post,postid-23742,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Slimani évoque son éviction et Madoui critique les choix de Zetchi et Alcaraz

DIA-06 octobre 2017: Le buteur attitré de l’équipe nationale, Islam Slimani s’est exprimé sur son éviction de la sélection. Il a indiqué que «c’est le sélectionneur national, Luis Alcaraz qui l’a écarté de l’équipe nationale». Dans une déclaration à la Radio nationale (Chaîne III), Slimani a indiqué qu’il avait appris son «éviction» par le biais de la presse nationale.
«Quand j’ai lu que j’étais écarté de l’équipe nationale, j’avais immédiatement appelé le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, qui m’a expliqué que la décision a été prise par Alcaraz. Il a ajouté que cette éviction n’était pas définitive», a indiqué Slimani.
Le joueur de Leicester qui a semblé très affecté par la décision d’Alcaraz, a fait observer qu’il «n’a jamais triché et a toujours mouillé son maillot» en équipe nationale. Une manière de répondre à M’Bolhi qui avait invité les joueurs qui ne se donnent pas à fond à rester chez eux. C’est aussi une réponse à Alcaraz, dont la décision a étonné Slimani.
Sur un autre registre, l’entraineur de l’ES Sétif, Kheireddine Madoui a sévèrement critiqué la politique de la FAF et d’Alcaraz en ce qui concerne les joueurs locaux.
Madoui a estimé que «certains joueurs actuellement sélectionnés par Alcaraz sont d’un niveau moindre comparativement aux joueurs locaux». Madoui a cité Abdelmoumen Djabou qui a «retrouvé toute sa forme cette saison», ainsi que le défenseur central du CR Belouizdad, Mohamed Naamani qui aurait pu «rendre service à l’équipe nationale», pour reprendre ses propos.
Madoui a avoué qu’il n’arrive pas à comprendre pourquoi les joueurs des clubs participant à des compétitions internationales ou jouant les premiers rôles dans le championnat ne sont pas sélectionnés. Il a cité les joueurs de l’ESS et de l’USMA voire ceux du MCA.
Il a également regretté l’élimination de l’Algérie du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), réservé aux joueurs locaux, car, a-t-il dit, «ce tournoi aurait permis aux joueurs locaux de s’illustrer». Pour Madoui le choix des joueurs ayant affronté la Libye en aller-retour pour le compte du CHAN a été faux et aurait souhaité voir d’autres joueurs plus expérimentés et plus talentueux. Il a estimé que l’élimination du CHAN et l’absence des meilleurs joueurs locaux de la sélection ne sont pas de bon augure pour le football national.
Aussi, Madoui aurait souhaité qu’un technicien local soit désigné au sein du staff technique de l’équipe nationale, composé d’Alcaraz et deux de ses compatriotes qui sont ses adjoints. Madoui a précisé que la communication est très importante avec les joueurs, d’où la nécessité de désigner dès le départ, un entraineur local au sein du staff technique.
Pour rappel, Madoui qui a remporté les titres de champion d’Algérie et de champion d’Afrique avec l’ESS, a été pressenti comme adjoint d’Alcaraz. Ce dernier aurait refusé un adjoint algérien au moment où Madoui avait exigé que son salaire soit aligné sur ceux des adjoints d’Alcaraz !
 
Nassim Fateh
0Shares