BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

EN : Smail Bennaceur en secours après le forfait de Taïder pour la CAN 

DIA-11 janvier 2017: Le milieu de terrain de la sélection algérienne Saphir Taïder a déclaré forfait pour la CAN-2017 du Gabon et sera remplacé par Smaïl Bennaceur (Arsenal, Angleterre), a-t-on appris auprès de la FAF. Taïder a contracté une blessure au genou lors de la séance d’entraînement de ce mercredi matin. Après des examens médicaux, il s’est avéré que le joueur ne peut pas être rétabli pour la CAN qui débutera samedi prochain pour s’étaler jusqu’au 5 février 2017.
«A la fin de la séance d’entraînement de ce matin, Saphir Taïder qui souffrait déjà d’une vieille blessure au ménisque, a eu le genou bloqué sans contact avec l’un de ses coéquipiers. L’IRM passée l’après-midi a révélé un traumatisme du genou qui ne peut pas guérir dans l’immédiat», a précisé la FAF sur son site internet.
Après le rapport médical, le staff technique de l’équipe nationale a décidé de libérer Saphir Taïder qui rejoindra son club en Italie ce jeudi. La blessure de Taïder avait donné lieu à des spéculations concernant son remplacement par Medjani ou Feghouli qui figurent dans la liste des réservistes. Mais la FAF tient à écarter ces deux joueurs et a fait appel au jeune Benaceur qui n’a aucune expérience à la CAN ou en Afrique.
Par ailleurs, la blessure du défenseur du Stade rennais, Rami Bensebaïni est sans gravité, selon la FAF. Le joueur a reçu un violent coup au genou lors du deuxième match amical Algérie-Mauritanie (6-0) de mardi soir à Sidi Moussa. Le contrôle médical effectué par le joueur ce mercredi a révélé une contusion du genou sans gravité et sera ainsi mis aux soins jusqu’à son rétablissement, a expliqué la FAF.
Pour rappel, la délégation algérienne se déplacera ce jeudi à 13h à destination de Franceville (Gabon) pour prendre part à la CAN-2017. L’Algérie entamera la compétition le 15 janvier face au Zimbabwe avant de donner la réplique à la Tunisie le 19 janvier puis au Sénégal le 23 du même mois.
K. Abdenour
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Dia-petrole

La production pétrolière de l’Algérie a chuté de 0,46% en un mois

DIA-20 novembre 2017: La production pétrolière de l’Algérie a chuté  le mois d’octobre 2017 de ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *