La SNTF réceptionne le premier train Coradia - DIA
27798
post-template-default,single,single-post,postid-27798,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La SNTF réceptionne le premier train Coradia

DIA-28 janvier 2018:  La SNTF a réceptionné ce dimanche matin au port d’Alger, en provenance du port de Savone (Italie) le premier prototype des 17 trains Coradia commandés chez Alstom.

Ce train destiné aux grandes lignes, polyvalent bi-mode (diesel et électrique 25 kv), qui peut circuler à une vitesse de 160 km/h. mesure 110 mètres de longueur et est composé de six voitures dotées d’une capacité totale de 254 passagers, dont 60 en première classe.

La compagnie ferroviaire nationale procédera à des essais à blanc pendant le mois de février. Quant à l’exploitation commerciale, elle est prévue en mars.

La semaine passée, le PDG de la SNTF avait annoncé sur les ondes de la Radio nationale l’imminente arrivée de 17 trains Coradia qui relieront les grandes villes, notamment Alger et Oran dans un premier temps. Ce train pourrait relier plus tard le ville de Tunis. 

Amel Bouchaib 

DIA-ALSTOM CORADIA SD

0Shares