Sofia Boutella et Rachid Taha dans le Classement Forbes 2018 des stars arabes - DIA
34350
single,single-post,postid-34350,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Forbes ALGERIA

Sofia Boutella et Rachid Taha dans le Classement Forbes 2018 des stars arabes

DIA-03 août 2018: Dans le nouveau classement de Forbes consacré aux «stars arabes de la scène mondiale»  ,  le numéro de juillet du fameux magazine économique américain consacre un classement d’un nouveau genre qui sera désormais annuel et dédié aux stars arabes de la chanson, du cinéma, de la mode et du football. Deux algériens se sont positionnés dans ce classement qui est composé de dix places : 

Sofia Boutella, l’actrice algérienne qui travaille à Hollywood est classée en première position dans la catégorie des acteurs, alors que Rachid Taha est classé à la 10e position dans la catégorie des meilleurs chanteurs arabes. On notera que le nom de Cheb Khaled a été retiré de ce classement où il figurait en bonne place.  

Forbes « middleeast » (Moyen Orient) qui a élu la grande Fayrouz en tête de son classement 2018 rappelle que la star aujourd’hui âgée de 80 ans a débuté sa carrière de chanteuse au sein d’une chorale à la radio publique libanaise.

Depuis, la chanteuse a vendu plus de 80 millions de disques dans le monde et a chanté dans les salles les plus prestigieuses, telles que le Royal Albert Hall de Londres, le Carnegie Hall de New York, et le John F. Kennedy Center for the Performing Arts de Washington.

Fayrouz culmine en tête de classement dans une catégorie à part, «all time great», et se positionne ainsi au-dessus du numéro 1 de la liste qui n’est autre que le Marocain Karim Kharbouch alias French Montana.

Salim Bey