BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Sonatrach conclut un accord avec Général Electric pour 200 millions de dollars

DIA-09 novembre 2017: Le groupe pétrolier public algérien Sonatrach a signé jeudi à Alger un accord d’un montant qui pourrait atteindre 200 millions de dollars avec l’Américain General Electric pour la création d’une société conjointe qui produira des équipements pétroliers, a annoncé l’agence APS.

La Sonatrach et General électric vont investir 45 millions de dollars dans un premier temps et 200 millions de dollars à terme, selon la même source.

La société conjointe doit fabriquer essentiellement des têtes de puits avec un taux d’intégration, soit des pièces produites localement, de 30%. Jusqu’à présent, le groupe algérien importait ces équipements de forage, selon la même source.

Cette société doit également fournir des services et formation dans le domaine pétrolier.

GE a décroché en septembre 2013 en Algérie l’un des plus gros contrats de son histoire, d’un montant de 2,7 milliards de dollars, pour la fourniture de turbines et de générateurs notamment.

Les hydrocarbures rapportent à l’Algérie plus de 95% de ses recettes extérieures et contribuent pour 60% au budget de l’Etat.

L’Algérie table sur 31 milliards de dollars (26 milliards d’euros) de recettes provenant de ses ventes d’hydrocarbures en 2017. Avant la chute des cours de l’or noir, ces recettes dépassaient 65 milliards de dollars. 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-IMAM

Les imams consacrent le prêche du vendredi aux élections locales

DIA-17 novembre 2017: Les imams des mosquées d’Alger ont consacré le prêche de la prière ...