BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Sondage Immar: Ennahar TV confirme, Echourouk Tv assure et l’Entv s’accroche

DIA-13 juin 2016: La bataille audiovisuelle a commencé la première semaine du ramadhan et les chiffres des instituts de sondages confirment la tendance générale. Dans un sondage réalisé par l’institut Immar, pour les audiences du 08 juin 2016 (3eme Jour du Ramadan), la chaîne Ennahar Tv reste indétrônable avec sa caméra cachée politique « Rana hkamnak VIP », alors que l’autre chaîne privée Echourouk  Tv arrive en deuxième position à l’aide de plusieurs productions qui ont attirés le téléspectateur algériens: On retiendra « familya High Tech » avec Hadj Lakhdar, « B73 » ou encore le film d’animation « le retour de l’inspecteur Tahar ». L’échec vient en revanche de l’Entv qui a réalisé le plus grand programme de ce ramadhan avec plus de 120 production et qui peine à s’installer à la tête des audiences.  L’institut Immar qui a réalisé le 09 juin des interviews avec le mode CATI  (Computer Assisted Telephone Interview), a donné les chiffres suivants:

DIA-sondage Immar

Taux de pénétration 

Pour le taux de pénétration, c’est la chaîne privée d’information, Ennahar TV arrive en pole position grâce notamment à sa caméra cachée « Rana Hkamnak VIP ». Elle réalise 34% de taux de pénétration suivie de la chaîne Echourouk TV avec 32% de taux de pénétration. La chaîne MBC 1 se place en troisième position, avec 11,9%, suivie par la télévision publique A3 qui arrive en quatrième position avec seulement 11,5% de taux de pénétration alors que la chaîne tunisienne Nessma TV vient prendre la 5e place avec un taux de 9,8%. En revanche, la chaîne KBC appartenant au milliardaire Rebrab arrive à la 6e position avec 9,4%, notamment grâce à sa dernière version de Jorno Gosto, enfin la chaîne gastronomique Samira TV arrive à la 7e place, avec un taux de pénétration de 7,6% de taux de pénétration, fortement concurrencé par les autres programmes culinaires. On retiendra la bonne dernière place de la chaîne du milliardaire Ali Haddad, Dzair Tv.

DIA-Sondage Immar 2

Echourouk Tv domine le TOP 10 des meilleurs émissions

Dans le top ten des programmes les plus regardés en Algérie, c’est la chaîne Echourouk Tv qui fait le plein, avec cinq productions sur dix, qui ont réalisé les meilleurs pic d’audience ses trois derniers jours. La chaîne d’Ali Fodil est suivie par la chaîne Ennahar Tv, dont le programme Rana Hakmank demeure le programme le plus regardé du TOP TEN. El Adhan est également le moment le plus regardé des algériens avec un Pic de 7%, rassemblant plus de 1,7 millions téléspectateurs rassemblés devant le petit écran. La chaîne tunisienne Nessma arrive à piquer des parts d’audience en Algérie avec deux programmes: Nsibti l’aziza et Bin Narine, un feuilleton turc doublé en dialecte tunisien. En revanche dans ce top ten, aucun programme de la télévision nationale publique n’a été sélectionné, ce qui constitue un échec pour les programmateurs, même chose pour Dzair Tv et El djazairia Tv qui ont investis des milliards pour concocter une grille pour le ramadhan.

Salim Bey

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Grève de Hadda

Après cinq jours de grève de la faim: Hadda Hazem hospitalisée

DIA- 17 novembre 2017: La directrice de publication du journal El-Fadjr, Hadda Hazem, qui entame ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *