Sortie de piste d'un avion à l'aéroport d'Alger : le démenti d'Air Algérie - DIA
15217
post-template-default,single,single-post,postid-15217,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Sortie de piste d’un avion à l’aéroport d’Alger : le démenti d’Air Algérie

DIA-08 février 2017: La compagnie aérienne Air Algérie a formellement démenti les informations ayant fait état de la sortie de piste d’un de ses avions, ce mercredi à l’aéroport d’Alger Houari-Boumediene. « Suite aux fortes pluies sur la piste d’atterrissage, le commandant de bord d’un avion en provenance d’Oran a préféré continuer à rouler sur la piste secondaire dans le prolongement de la piste principale, jusqu’à l’immobilisation de l’appareil pour éviter tout incident de freinage » précise Air Algérie, soulignant que la situation « est tout à fait normale ».
La compagnie aérienne a relevé que « des médias ont rapporté que l’avion en question aurait fait une sortie de piste », ce qui été ainsi démenti. Pour rappel, un bulletin météorologique spécial (BMS) avait prévu de fréquentes averses de pluies et de grêle, accompagnées parfois de rafales de vent sur les wilayas côtières et proches côtières du Centre-Est et de l’Est à partir de mercredi après-midi. Ces mauvaises conditions météorologiques ont contraint l’équipage à rouler sur la piste secondaire, ce qui ne signifie pas que l’appareil est sorti de la piste.
Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares