BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Succès des spots de publicité de Amor Benamor à l’international

DIA-03 juillet 2016: Comme chaque ramadhan, les annonceurs se bousculent pour présenter leur meilleur produit. Cette année, le groupe Amor Benamor, spécialisé dans l’agroalimentaire, a supplanté ses concurrents avec une campagne publicité haute en couleurs, versée vers l’internationale.

Les spots de la campagne SHARE THE UNEXPECTED (Partagé l’inattendu) créés par le génie de deux talentueuses agences : l’algérienne ALL IN et et la française FRED et FARID, diffusés durant le mois sacrée pour le compte d’Amor Benamor ont franchi le cap des 4 millions de vues. Une première d’autant plus que pour la première fois la marque communique sur les produits et non sa marque ombrelle.

Cette campagne a été créé afin de mieux identifier la proposition produit, en effet l’agence ALL IN qui a réalisé ses spots a voulu capitaliser sur une des forces de la marque : Le partage et ils l’ont éclairée par l’inspiration et la créativité. Ça a donné une campagne et trois films incroyablement riches et fun à regarder. Ils ont modelé des films à la hauteur de la nouvelle ambition internationale de la marque, un étendard de la gastronomie culinaire algérienne à l’étranger.

Amor Benamor devient la première marque algérienne sélectionnée sur le site référence pour la créativité mondiale : www.adsoftheworld.com

En espace de 3 jours, les spots sont devenus les plus populaires et les plus partagés sur le site. Un exploit ! En regardant toutes les références mondiales incluses au mois de juin.

DIA-campaign

Encore mieux, le magazine campaign, référence mondiale dans la publicité et le marketing, vient de mettre en avant la campagne dans son édition spéciale pour les lions d’or à cannes. En effet dans son édition du 26 juin, le magazine revient sur le succès et la créativité hors pair de la campagne. Une première pour une marque et une agence algérienne. www.campaignme.com

A noter que d’autres sites ont eux aussi mis en avant la campagne :
Amor Benamor: « Khan » TV Commercial by Fred & Farid Paris – Colorizes (Colori bus, un autre site référence dans la matière)

http://www.advertolog.com/amor-benamor/adverts/chief-21401455/ (Advertolog, la plus grande bibliothèque de publicités au monde)

Même le très sérieux site Stratégie.cz, un site lui a aussi référencé la campagne http://strategie.e15.cz/spot-dne/spot-dne-kuchar-v-rejzi-1305574

A noter que la campagne est sélectionnée pour les africa crystals qui vont se tenir à Marrakech le 06 septembre prochain. Les spots de Benamor partent favoris. Ce qui serait une grande première pour l’Algérie.

A noter que la campagne a été co-créé par ALL IN et FRED et FARID, le leadership créatif a été développé ici à Alger. Au-delà de l’engouement, ce sont les retours de l’audience qui ont été incroyables

Voici les crédits complets :

Creative Director: Samir Badaoui
Art Directors: Lucie Beurq, Marine Surmont
Planning: Ghilès Sahnoun, Benoit Pellevoizin
Copywriters: Chafai Benamara, Ramine Sidi Said
Project Managers: Thibault Bouquet, Imène Grim
TV producer: Thomas Laurent
Executive Producer: Hugo Legrand Nathan, Yacine Medkour

L’agence et la marque ne comptent pas s’arrêter là, la campagne affichage de haut niveau va être déployée en print sur le plus grand réseau d’affichage jamais occupé par la marque afin de mieux ventiler son investissement média (supplier l’érosion de l’audience après ramadhan)

Le retour Ben Amor en septembre avec une nouvelle campagne marque, puis pour la Coupe d’Afrique, s’annonce d’ores et déjà très alléchant.

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-facebook-en-algerie

Comme Google, Facebook promet d’aider la presse à attirer des abonnés

DIA-20 octobre 2017: Facebook va permettre aux éditeurs de presse de faire plus facilement payer ...

4 commentaires

  1. bonjour, si les pubs ben amor sortent du lot c’est qu’il ya volonté de la part de l’agence de com et le prestataire technique d’investir sur un créateur, un réalisateur et des techniciens de valeur. cette démarche est très rare!!!!
    de nos jours qu’est ce qui se passe? entre eux ils s’arrangent pour imposer un réalisateur bon marché, il ya eu plusieurs cas ou ce n’était même pas des réalisateurs qualifiés. Le directeur photo, certains le sont devenus grâce à l’Algérie; c’étaient de simple électriciens ou assistant, ne pouvant exercer en France à cause de leur non qualification (pas de diplômes) donc ce qui ne leur donne pas droit à la fameuse carte de techniciens. etc…… l’essentiel qui soient étranger(cherchez l’énigme) en tête c’est les français qui ont la côte, il ya même un qui est installé en Algérie, suivent les tunisiens et viennent tout récemment les syriens, ces derniers sont même sur un projet colossal financé à 100% par le ministère de la culture.
    à quand une solution pour remettre sur rail la fierté des années passées????
    salutations.

  2. Saviez-vous qu’en 1973 P&G a remporté le premier prix au festival de Cannes alors que c’était un fiasco commercial? Saviez-vous qu’en 2005 la campagne « Beer Cannon » a obtenu 3 millions de clics pour une marque de bière et malgré cela ses ventes avaient chuté! (c’était la première campagne virale et toutes les chaines en parlaient)

    Je ne sais pas si cette campagne est une réussite mais ce que je sais c’est que vous ne vous basez pas sur les bons critères: est-ce que les objectifs déterminés au DÉPART ont été atteints? Si c’est le cas où sont les résultats en chiffres? Il est vraiment dommage que nous les algériens continuions à suivre aveuglement les français et leur culture de spectacle en négligeant l’élément majeur qui est l’efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *