Syrie: un marché visé par des raids, 17 civils tués - DIA
6668
post-template-default,single,single-post,postid-6668,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Syrie: un marché visé par des raids, 17 civils tués

DIA-06 juin 2016: Des frappes aériennes sur un marché fréquenté ont tué lundi 17 civils, dont huit enfants, dans une localité de l’est de la Syrie tenue par le groupe Etat islamique (EI), a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Ces frappes sur la ville d’Al-Acharah, dans la province de Deir Ezzor, ont été effectuées par l’aviation du régime syrien ou celle de son allié russe, d’après l’OSDH, qui s’appuie sur un large réseau de sources dans le pays.

Le bilan est susceptible de s’alourdir à cause de l’état critique dans lequel se trouve certains blessés, a indiqué la même source.

Le marché était très fréquenté car les gens faisaient leurs courses pour le ramadan, le mois sacré de jeûne pour les musulmans qui a débuté lundi, a indiqué le directeur de l’OSDH Rami Abdel Rahmane.

D’après lui, plusieurs raids aériens, dont celui sur Al-Acharah, ont touché lundi des secteurs tenus par l’EI dans et à côté de la ville de Deir Ezzor.

Cette capitale provinciale est contrôlée à plus de 60% par l’EI, qui assiège environ 200.000 personnes dans le secteur sous contrôle du régime de Bachar al-Assad.

Depuis 2011, le conflit en Syrie a coûté la vie à plus de 280.000 personnes et contraint des millions de personnes à fuir leur foyer, entraînant une grave crise humanitaire.

Envoyer un commentaire

0Shares