Tartag limogé après avoir tenté de renverser Gaid Salah avec la complicité de Said Bouteflika - DIA
41485
post-template-default,single,single-post,postid-41485,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Tartag limogé après avoir tenté de renverser Gaid Salah avec la complicité de Said Bouteflika

DIA-05 avril 2019: Le général Bachir Tartag, patron des services secrets en Algérie (Direction des services de sécurité DSS, ex-DRS), a été limogé. La cause de ce limogeage est en relation avec sa participation à une réunion, présidée la semaine dernière par Said Bouteflika, le frère du Président de la République démissionnaire, Abdelaziz Bouteflika, pour mettre fin aux fonctions du vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le Général de corps d’Armée, Ahmed Gaid Salah.
Par ce limogeage, les services secrets (DSS) qui relevaient de la présidence depuis 2015 après la dislocation du Département  du renseignement et de la sécurité  (DRS), sont ainsi remis sous  la tutelle du ministère de la Défense nationale.
Pour rappel, dans un communiqué du MDN, Gaid Salah avait précisé qu’une réunion secrète s’était tenue et qu’il allait divulguer les noms des participants. Cette réunion aurait associé les services secrets français avec la participation d’un représentant de l’ambassade de France à Alger.
Selon des indiscrétions, en plus de Tartag qui a participé à cette réunion présidée par Said Bouteflika, il y aurait eu aussi le coordonnateur du FLN, Moad Bouchareb, le président du TAJ, Amar Ghoul, le président du MPA Amara Benyounes et le SG de l’ANR, Belkacem Sahli.
 
Amir Hani 
 
0Shares