BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Tartag se dote d’un institut des hautes études de sécurité nationale

DIA-13 mai 2017: Un décret présidentiel publié dans le Journal Officiel numéro 25 du 23 avril 2017 a porté la création de l’institut des hautes études de sécurité nationale (IHESN), une structure de formation supérieure en sécurité nationale et en études stratégiques.

Rattaché à la Présidence de la République, l’institut sera « orienté », selon l’article 3 du décret, par Athmane Tartag, le conseiller auprès du Président chargé de la coordination des services de sécurité (successeur du DRS dissous). L’IHESN est dirigé par un directeur général nommé par le président sur proposition de M. Tartag.

L’IHESN, un établissement d’enseignement supérieur et de recherche scientifique, assurera des formations universitaires de 2e et 3e cycles en sécurité nationale, en études stratégiques et en relations internationales. Il peut également dispenser, selon l’article 6, des formations continues aux personnels militaires et civils de l’armée et aux agents de l’Etat.

Il peut aussi organiser des séminaires internationaux et des journées d’études sur son domaine de compétence et même assurer des formations au profit d’officiers et de cadres de pays étrangers.

Cette nouvelle structure est par ailleurs appelée à contribuer au développement de la recherche scientifique en matière de sécurité nationale à travers des travaux, des études et autres activités dans ce cadre.

Le décret présidentielle a en outre établi l’organisation, le fonctionnement et les dispositions financières de l’IHESN.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-messahel-libye

INFO DIA: Le président du Conseil libyen Faiz Serradj à Alger ce samedi

DIA-27 juillet 2017: Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’entente nationale de Libye, Faïz ...

Un commentaire

  1. Mais où et dans quel pays se déroule celà. A aucun moment ,dans votre article il n’est mentionné ni le nom du pays , ni le nom d’une quelconque ville et ni le nom du président .De qui et de quoi s’agit-il ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *