Le TAS devrait restituer les trois points au CRB - DIA
39170
single,single-post,postid-39170,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-CRB

Le TAS devrait restituer les trois points au CRB

DIA-06 janvier 2019: Le Tribunal arbitral sportif algérien (TAS) qui rendra son verdict ce lundi, devrait prononcer la décision de restituer les trois points au CR Belouizdad, a-t-on appris auprès de cette instance juridique du sport en Algérie. Le CRB avait saisi le TAS après que la Ligue de football professionnel (LFP) eut décidé de lui défalquer trois points suite au forfait du club lors de la 1ere journée du championnat de Ligue 1 contre l’AS Ain M’lila.
Les dirigeants du CRB ont expliqué dans leur requête au TAS que leur équipe a été contrainte de déclarer forfait car la LFP ne lui avait pas remis les licences des joueurs, lesquels s’étaient  présentés sur le terrain. La LFP ne voulait pas délivrer les licences des joueurs au CRB en raison des dettes du club qui dépassent un milliard de centimes.
Malgré l’engagement du club à régler ses dettes, la LFP n’avait rien voulu savoir et avait alors refusé de remettre au club les licences d’où le forfait du CRB qui a perdu le match 3-0 avec en plus la défalcation de 3 points.
Devant les arguments avancés par le CRB, le TAS devrait prendre la décision de restituer les trois points au CRB. Pour rappel, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi avait déclaré que «le dossier du CRB est clos et les trois points ne seront pas restitués au CRB». Le président de la LFP, Abdelkrim Medouar avait tenu les mêmes propos, refusant de restituer les trois points au Chabab.
De son côté, le directeur général sportif du CRB, Said Allik, a déclaré qu’au cas où le TAS algérien ne donnerait pas gain de cause au CRB, il saisira le TAS international de Lausanne. Allik s’est dit convaincu que le CRB a été injustement sanctionné par la FAF et la LFP au début de cette saison, d’où son obstination à saisir le TAS de Lausanne.
Nassim Fateh